6 choses à ne pas manquer à Dubaï
Dubaï est l'une des villes à la croissance la plus rapide au monde. Les gratte-ciels sortent du sol et sont équipés des conforts les plus modernes. Beaucoup d'argent est gagné et dépensé ici. En tant que touriste, vous ne pouvez pas échapper à l'extravagance de Dubaï. Hôtels de luxe, beaux boulevards et bâtiments futuristes. Si vous souhaitez faire une pause dans la ville, découvrez les délices du désert. Découvrez ici 6 choses à faire à Dubaï et saisissez la prochaine occasion de vous envoler vers cette ville incroyable.
- Couleurs et senteurs : visite des anciens souks
- Profitez de la vue depuis le Burj Khalifa
- Le Dubai Mall : faites du shopping jusqu'à épuisement
- Déjeuner Super Deluxe au Burj Al Arab
- Le musée de Dubaï : l'histoire de Dubaï
- Passez la nuit dans le désert de Dubaï
1. Couleurs et senteurs : visite des anciens souks
Promenez-vous dans les vieux souks de Dubaï. Par exemple, il y a le Souk de l'or, le Souk des épices et le Meena Bazaar. Les noms du Souk de l'or et du Souk des épices en disent long, car on peut y acheter de l'or et des épices. Le marchandage est un must dans le Souk de l'or, sinon vous en paierez le prix ! Au Meena Bazaar, vous trouverez des magasins à l'ancienne où vous pourrez acheter des produits de la patrie des Indiens locaux.
2. Profitez de la vue depuis le Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est non seulement un chef-d'œuvre architectural, mais aussi le plus haut bâtiment du monde. Il y a deux étages avec vue sur la ville (étages 124 et 148). Il y a également un restaurant au 122e étage qui vaut la peine d'être essayé (pas pour ceux qui ont le vertige).
3. Le Dubai Mall : faites du shopping jusqu'à épuisement
Oui, à Dubaï, vous pouvez vraiment faire du shopping jusqu'à épuisement. Le Dubai Mall compte plus de 1 200 boutiques. Donc, si vous ne savez pas quoi faire, vous serez occupé pendant un certain temps. Si vous avez faim et avez besoin de plus d'énergie, ne vous inquiétez pas car il y a de nombreux restaurants. Ne manquez pas les magnifiques fontaines d'eau !
4. Déjeuner Super Deluxe au Burj Al Arab
Si vous ne voulez pas manger dans le Dubai Mall, vous pouvez manger dans un hôtel 7 étoiles : le Burj Al Arab. Vous préférez boire du champagne ? Puis réservez un high tea de luxe. Cela fera mal à votre portefeuille (et certainement à votre carte de crédit), mais c'est une expérience que vous n'oublierez jamais ! L'intérieur du Burj Al Arab lui-même est très impressionnant, sans parler de la nourriture luxueuse.
5. Le musée de Dubaï : l'histoire de Dubaï
Si vous voulez un peu de culture, vous devriez vous rendre au musée de Dubaï. Le musée montre comment les gens vivaient dans la ville il y a des centaines (voire des milliers) d'années, quelles étaient leurs habitudes et à quoi ressemblaient les maisons et les rues.
6. Passez la nuit dans le désert de Dubaï
Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire dans le désert de Dubaï. Par exemple, traversez le sable en jeep, puis montez sur un chameau. Laquelle sera la plus excitante ? Vous pouvez également y passer la nuit. C'est vraiment une expérience ! Tout le monde ne peut pas dire qu'il a passé la nuit dans le désert.
Dubaï, comme vous le savez, a beaucoup à offrir. Et nous ne vous avons même pas parlé des plages, il y en a 12 au total. C'est la belle vie.