6 choses à faire absolument pour un voyage à Dubaï fabuleux
La croissance de Dubaï est sans pareille au monde. Les gratte-ciels ultra-modernes y poussent à une vitesse folle et des fortunes entières y sont gagnées puis dépensées chaque jour. C’est certainement pour l’extravagance de Dubaï que tant de touristes y affluent, fascinés par les hôtels de luxe, les avenues majestueuses et les édifices aux allures futuristes. Et, pour un peu de sérénité loin de la ville, il y a le désert ... Voici les 6 choses à inclure absolument dans votre voyage à Dubaï.
1. Les couleurs et les senteurs à l’honneur lors des visites des souks
Déambulez parmi les souks traditionnels de Dubaï comme le Bazar de Meena, le Souk de l’Or et le Souk aux Épices, deux marchés aux noms évocateurs. Marchander est un passage obligé au Souk de l’Or si vous ne voulez pas payer le prix fort. Le Bazar de Meena regorge de stands à l’ancienne, où acheter de l’artisanat traditionnel confectionné par la population indienne présente dans la région.
Photographie de: @kahajaun
2. Burj Khalifa : une vue à couper le souffle
Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde, est une véritable prouesse architecturale. Il comprend deux observatoires surmontant la ville, aux 124ème et 148ème étages, ainsi qu’un restaurant au 122ème étage, à essayer absolument si vous n’êtes pas sujet au vertige!
Photographie de: @burjkhalifa
3. Le Dubaï Mall : assouvir vos pulsions shopping
Dubaï vous permet de faire les boutiques jusqu’à ce que vous ne soyez plus en mesure de mettre un pied devant l’autre ! Son centre commercial compte plus de 1200 magasins, largement de quoi vous occuper. Aucun souci si vous avez un petit creux et avez besoin de reprendre des forces, le Dubaï Mall regorge de restaurants. Profitez-en aussi pour admirer ses magnifiques fontaines.
Photographie de: @9394avenues
4. Le Burj Al Arab pour un déjeuner de luxe
Si vous n’avez rien mangé lors de votre passage au centre commercial, offrez-vous un déjeuner décadent au Burj Al Arab, un hôtel sept étoiles. Vous avez plutôt envie de champagne ? Réservez une table pour son “thé” de l’après-midi. On ne va pas vous mentir, votre portefeuille et votre compte bancaire ne vous remercieront pas mais c’est une expérience absolument inoubliable. L’intérieur du Burj Al Arab est un spectacle somptueux, au même titre que chaque plat mitonné en cuisine.
Photographie de: @burjalarab
5. Le Musée de Dubaï pour un aperçu de l’histoire locale
Envie d’un peu de culture ? Direction le Musée de Dubaï pour en apprendre davantage sur les habitants de la région des siècles, voire des millénaires, passés, sur leur mode de vie, leur architecture et leur urbanisme.
Photographie de: @andympics
6. Une nuit dans le désert près de Dubaï
Le désert de Dubaï regorge d’activités. De quoi rêvez-vous ? D’une virée en jeep à travers les dunes ou d’une promenade à dos de chameau ? Pour un souvenir magique, prévoyez d’y passer la nuit. Combien de personnes peuvent se vanter d’avoir dormi en plein désert ?
Photographie de: @your_trip_tourism
Vous souhaitez en savoir plus sur Dubai et les vols à petits prix pour vous y rendre ? Consultez notre page spéciale dédiée à Dubai.