Voyager pour lutter contre le Blues Hivernal
Avez-vous horreur de voir les jours sombres et le temps gris et froid arriver ? Les mois de grand froid s'installent peu à peu, mais nous savons comment vous remonter le moral pour braver ce temps moins jovial! Voici les endroits où vous pourriez aller pour vous faire oublier les longs jours d'hiver et le blues hivernal..
#1 Le chocolat en Belgique
Bien sûr, jamais en excès, mais un petit morceau de chocolat noir aide à calmer la mauvaise humeur! Ce n’est pas seulement délicieux mais c’est également prouvé qu’il rend heureux ! Cela est dû au fait que le chocolat noir contient une substance qui rend (temporairement) de bonne humeur à cause de la teneur en sérotonine. en Belgique, les chocolatiers disposent d’un savoir-faire long et traditionnel..., alors goûtez au plaisir qu'offre le chocolat belge dans son pays d'origine! Vous pourrez profiter de magnifiques vues historiques!
#2 Une tasse de thé en Angleterre
Le café a un effet négatif sur le blues hivernal, causant une évacuation de l’adrénaline qui peut à son tour provoquer une réaction de stress. Et bien sûr, nous ne voulons pas cela! Buvez donc une tasse de thé à la place de votre/vos tasse(s) quotidienne(s) de café. Les Anglais sont spécialistes en matière de thé et le 'Teatime' est sacrée! Le pays est numéro 3 sur la liste des plus grands buveurs de thé au monde. Pas moins de 4,2 kilos par personne et par an sont consommés de l’autre côté de la mer du Nord...
#3 Photothérapie en Finlande
Qui de mieux que les Finlandais pour se débarrasser de la dépression hivernale ? Justement ! À Helsinki, il fait si sombre en hiver que l’on peut visiter des cafés de photothérapie. Prenez une boisson chaude et asseyez-vous! La lumière fait son travail et vous rentrez chez vous frais et décontracté ! Super, n’est-ce pas?
#4 L'Air frais en Islande
L’air frais, ou plutôt, sortir plutôt que de rester à l’intérieur, ça fait des miracles ! L’air en Islande est l’un des plus pur du monde. Partez à la campagne, profitez de la belle nature (à couper le souffle!) et respirez autant d’air frais que possible.
#5 Planifiez votre prochain voyage!
Il est prouvé qu’une planification des prochaines vacances peut vous rendre plus heureux, et nous ne pouvons que l’approuver! Rassemblez vos amis ou votre famille et lancez-vous pour une aventure à l’étranger!
Shannen
Je m’appelle Shannen et j’écris des blogs pour BudgetAir. J’adore les voyages citadins, mais j’ai hâte de pouvoir partir en sac à dos. Sur ma liste, l’Islande, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica sont en tête !