Si vous avez acheté un vol chez nous et souhaitez en savoir plus sur les derniers événements et les annulations, veuillez consulter notre page Mises à jour.
Dernière mise à jour le 12 novembre 2020
AQ sur le covid-19 et plus encore.
Le Coronavirus 2019n-CoV (plus tard renommé COVID-19), est avec nous depuis presque 1 an (il a été identifié le 7 janvier), et a toujours un grand impact sur notre vie et notre expérience de voyage.
En fait, la plupart des pays européens connaissent une deuxième vague de cas de COVID-19 après avoir réussi à ralentir les épidémies au début de l'année, et imposent par conséquent différents types de lockdown, certaines frontières étant fermées.
Comment cela affecte-t-il vos projets de voyage ? Et faut-il encore les modifier ou les annuler complètement ?
Budgetair.fr vous informe des nouvelles politiques Covid-19 des compagnies aériennes, qui vous permettent de changer vos dates de voyage et de rebooker sans pénalité, et résume ci-dessous les connaissances des experts pour mieux comprendre l'évolution de l'épidémie.
- Qu'est-ce que COVID-19 ?
- Je suis à l'étranger - que puis-je faire pour me protéger ?
- Quelles types de mesures sont prises par les autorités nationales ?
- Comment puis-je éviter que mon vol soit annulé, que je perde mon argent ou que je paie des frais de change ?
- Comment puis-je savoir si mon vol est toujours prévu ?
- Que se passe-t-il si mon vol est toujours prévu mais que je ne suis pas autorisé à entrer dans la destination ?
- Que faire si j'ai acheté un billet avec Budgetair.fr ?
- Recommandation de voyage du ministère des affaires étrangères
- Contact and Service
- Où trouver plus d'informations et de l'aide
Qu'est-ce que COVID-19 ?
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la COVID-19 comme une maladie infectieuse causée par le coronavirus le plus récemment découvert. Cette nouvelle maladie et ce nouveau virus sont apparus à Wuhan, en Chine, en décembre 2019.
Ce n'est pas une maladie entièrement nouvelle - COVID-19 fait partie d'une grande famille de virus connus sous le nom de coronavirus, qui provoquent des maladies chez les animaux et les humains.
Les humains infectés par un tel virus souffrent généralement d'infections respiratoires allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Ceux qui se souviennent de l'épidémie de SRAS de 2003 sont peut-être inquiets, mais les premières estimations montrent un taux de mortalité bien plus faible - 3,4 % par rapport à celui du SRAS 13,2 %. Cela n'enlève rien à son danger, car il s'est avéré plus infectieux que le SRAS et le MERS, peut-être en raison de sa plus longue période d'incubation.
Je suis à l'étranger - que puis-je faire pour me protéger ?
La maladie à coronavirus a poussé beaucoup de gens à reporter ou à retarder les vacances, tandis que les écoles et autres institutions rappellent leurs élèves et leur personnel des zones à risque. Toutefois, si vous devez encore voyager pour une plus grande cause, les mesures suivantes, fournies par l'OMS, contribueront largement à vous protéger contre la COVID-19 :
- Nettoyez-vous régulièrement et soigneusement les mains avec un produit de nettoyage à base d'alcool ou lavez-vous les mains à l'eau et au savon.
- Maintenez une distance d'au moins 1 mètre entre vous et toute personne qui tousse ou éternue.
- Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
- Assurez-vous que vous et les personnes qui vous entourent respectez une bonne hygiène respiratoire. Cela signifie que vous devez vous couvrir la bouche et le nez avec votre coude plié ou un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez. Ensuite, jetez immédiatement les mouchoirs utilisés.
- Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien. Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin et appelez à l'avance. Suivez les instructions de votre autorité sanitaire locale.
- Évitez de voyager si vous êtes une personne âgée ou si vous souffrez de diabète, de maladie cardiaque ou pulmonaire.
- Restez informé des derniers développements concernant COVID-19. Suivez les conseils donnés par votre prestataire de soins de santé, votre autorité sanitaire nationale et locale ou votre employeur sur la manière de vous protéger et de protéger les autres contre COVID-19.
Pendant votre séjour à l'étranger, cela signifie que vous devez rester au courant des nouvelles au Royaume-Uni et dans le pays que vous visitez. Restez en contact avec les sources d'information établies - les fausses nouvelles constituent une menace aussi réelle que le virus et pourraient vous amener à prendre des décisions erronées qui pourraient se retourner contre vous dans le climat instable d'aujourd'hui. Nous vous invitons à consulter le site internet de votre gouvernement pour les dernières mises à jour. Pour connaître les dernières conditions d'entrée de la destination vers laquelle vous vous rendez, veuillez visiter le site internet de l'IATA, l’association internationale du transport aérien .
BLOQUÉ À L'ÉTRANGER
La fermeture immédiate de frontières et les restrictions de voyage imposées par les différents gouvernements ont laissé de nombreux clients bloqués à l'étranger. Vous êtes bloqué à l'étranger, vous n'avez pas la possibilité de rentrer chez vous et vous avez besoin d'être rapatrié de façon urgente ? Nous vous conseillons de contacter l’ambassade de votre pays et de vous y inscrire, de manière à ce qu’en cas d'organisation de vols de rapatriement, ils soient au courant de votre situation.
Quelles types de mesures sont prises par les autorités nationales ?
Plusieurs pays ont imposé des restrictions d'entrée sur leurs territoires. De plus, certains pays soumettent les passagers à des contrôles médicaux lors de leur arrivée. Ces contrôles peuvent prendre la forme d’une mesure de la température corporelle, du remplissage d’un certificat médical ou de mesures de quarantaine. Pour connaître les dernières conditions d'entrée de la destination vers laquelle vous vous rendez, veuillez visiter le site internet de l'IATA, l’association internationale du transport aérien .
Comment puis-je éviter que mon vol soit annulé, que je perde mon argent ou que je paie des frais de change ?
- Billets flexibles : De nombreuses compagnies aériennes donnent à leurs clients la possibilité de changer leurs dates de voyage et de réserver à nouveau sans frais de change (une différence de tarif peut s'appliquer) en raison de l'urgence COVID-19. Veuillez vérifier la politique Covid-19 de votre compagnie aérienne, car elle peut ne pas être reflétée dans les conditions de vol mentionnées ci-dessous.
- Ticket Service : Avec ce service, vous évitez le risque de perdre de l'argent lorsque la compagnie aérienne ne peut pas effectuer le vol en raison d'une faillite.
- Assurance voyage et annulation : veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne.
- Airhelp+ : Indemnisation pour retard de vol jusqu'à £550/ €600 en cas de retard, d'annulation ou de surréservation causés par la compagnie aérienne.
- Une gamme de forfaits: qui vous offre une protection en fonction de vos besoins.
Comment puis-je vérifier le statut de mon vol ?
Le statut des vols évolue très rapidement, il se peut donc que votre statut de vol ne soit pas toujours exact et mis à jour à temps dans la section Mon Compte sur notre site internet. Vous pourriez recevoir une notification d'annulation de votre vol avec beaucoup de retard. Les informations les plus précises et les plus récentes concernant votre vol se trouvent sur le site internet de la compagnie aérienne, où vous pouvez voir l'état réel de votre vol et savoir s’il a été annulé à cause du COVID-19.
Ainsi, vérifiez toujours les derniers conseils aux voyageurs et les restrictions d'entrée avant de voyager. L'accès à une destination est indépendant du fait qu'un vol soit assuré.
Que se passe-t-il si mon vol est toujours prévu mais que je ne suis pas autorisé à entrer dans la destination ?
La possibilité d'entrer dans un pays dépend de circonstances individuelles (par exemple, votre pays de départ) et dépend des lieux visités avant votre arrivée. L'accès à une destination est indépendant du fait qu'un vol soit assuré. La responsabilité de savoir si un pays vous autorise ou non à entrer sur son territoire est, en tant que voyageur, de votre ressort. Veuillez vous assurer de cela au préalable sur le site internet officiel du gouvernement du pays émetteur de votre passeport. Dans certaines circonstances, vous devez également consulter le site internet officiel du gouvernement de votre destination car des restrictions d'entrée peuvent également vous être imposées en fonction de vos antécédents de voyage et non seulement en fonction de votre nationalité. Pour connaître les dernières conditions d'entrée de la destination vers laquelle vous vous rendez, veuillez visiter le site internet de l'IATA, l’association internationale du transport aérien .
Que faire si j'ai acheté un billet avec Budgetair.fr ?
En raison de l'épidémie mondiale de coronavirus, du resserrement des directives gouvernementales et du grand nombre de réservations annulées, de nombreuses compagnies aériennes ont décidé d'annuler des vols afin d'éviter une nouvelle propagation du virus.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous si vous avez acheté un vol ?
Comment savoir si mon vol est toujours prévu ? Mon vol a-t-il été modifié ou annulé ?
Veuillez consulter le site web de votre compagnie aérienne pour vérifier le statut de votre (vos) vol(s). Vous y trouverez des informations précises et actualisées et vous pourrez savoir si le statut du vol est toujours valable. La plupart des compagnies aériennes ont apporté des modifications importantes à de nombreuses routes et destinations. Il est donc possible que votre vol ait déjà été annulé.
Votre vol a-t-il été annulé ? Dans ce cas, nous lancerons la procédure. Vous n'avez rien besoin de faire à cet effet.
En quoi consiste la procédure ?
- Nous recevons une notification d'annulation de la part de la compagnie aérienne
- Nous vérifions auprès de la compagnie aérienne si vous avez droit à un remboursement
- Le cas échéant, nous demanderons le montant du remboursement en votre nom
- Vous recevrez un e-mail de notre part concernant l'état de la demande
- La compagnie aérienne nous paie le montant du remboursement
- Nous vous payons le montant du remboursement
Après avoir acheté votre billet sur notre site internet, le montant du billet a été transféré à la compagnie aérienne. C'est pourquoi, dans le cas où vous avez le droit à un remboursement, la compagnie aérienne est l'entité qui doit initier le remboursement.
Il peut se passer un long délai avant de recevoir une mise à jour car nous sommes dépendants des délais de chaque compagnie aérienne pour traiter les remboursements. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas vous fournir une indication exacte quant à la date où le remboursement sera effectif. Nous vous prions de ne pas nous contacter entre-temps à ce sujet, car nous allons traiter toutes les annulations sans avoir besoin d’informations additionnelles de votre part. Nous regrettons sincèrement ces inconvénients et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Une procédure différente s'applique aux vols low-cost (comme EasyJet, Ryanair, Wizz Air ou Transavia). Dès que votre vol sera annulé, nous recevrons un message de la compagnie aérienne. Nous vous transférerons ce message, dans lequel la compagnie aérienne explique les étapes à suivre.
Comment puis-je modifier ou annuler mon voyage ?
Change : Modifier votre voyage peut entraîner des frais supplémentaires. La question de savoir si des frais supplémentaires sont requis dépend des conditions de votre compagnie aérienne, des conditions de votre billet d'avion (consultez les conditions de votre billet d'avion dans l’espace Mon Compte sur notre site internet) et du nouveau prix du billet. Nous sommes obligés de suivre les conditions générales des compagnies aériennes.
- Veuillez consulter le site internet de votre compagnie aérienne pour voir si vous pouvez modifier votre vol en ligne. Si possible, veuillez modifier votre vol de cette manière.
- S’il n’y a aucune option pour modifier votre vol via le site internet de votre compagnie aérienne, nous vous prions de bien vouloir soumettre votre demande de modification sur notre site internet via la section Mon compte. Nous essayons de répondre à votre demande sous 72h avant votre date de départ.
- Une procédure différente s'applique aux vols low-cost. Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour les changements.
Annulation : Il est toujours possible d’annuler son voyage, mais le droit à un remboursement dépend des conditions générales de votre billet d’avion et de la compagnie aérienne. Nous sommes obligés de suivre les conditions générales des compagnies aériennes. Nous vous prions de consulter le site internet de la compagnie aérienne pour vérifier la politique d’annulation, et consulter les conditions de votre billet d'avion dans l’espace Mon Compte sur notre site internet.
Si vous souhaitez procéder à l'annulation, nous vous prions de bien vouloir soumettre votre demande d'annulation via Mon Compte sur notre site internet. Nous vous répondrons dans les 72 heures avant votre date de départ. La procédure est différente pour les vols low-cost, veuillez toujours vous rendre sur le site internet de votre compagnie aérienne pour annuler votre vol dans ce cas.
En quoi consiste la procédure ?
- Si applicable, nous demanderons un remboursement en votre nom
- Vous recevrez un e-mail de notre part concernant l'état de la demande
- La compagnie aérienne nous paie le montant du remboursement
- Nous vous remboursons le montant
Nous agissons en tant qu'agent de voyage en ligne entre vous et la compagnie aérienne avec laquelle vous avez réservé votre billet. Cela signifie que le montant que vous avez payé pour vos billets a été transféré à la compagnie aérienne directement après l'émission de ceux-ci. C'est pourquoi, dans le cas où vous avez le droit à un remboursement, la compagnie aérienne est l'entité qui doit initier le remboursement.
En raison de l'impact de COVID-19 sur l'industrie du transport aérien, ces procédures prennent plus de temps qu’habituellement. Il peut se passer un long délai avant de recevoir une mise à jour car nous sommes dépendants des délais de chaque compagnie aérienne pour traiter les remboursements. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas vous fournir une indication exacte quant à la date où le remboursement sera effectif. La majorité des compagnies aériennes ont annoncé qu'il leur faudrait plusieurs mois pour traiter toutes les demandes. Nous vous prions de ne pas nous contacter entre-temps à ce sujet, car nous allons traiter toutes les annulations sans avoir besoin d’informations additionnelles de votre part. Nous regrettons sincèrement ces inconvénients et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
J'ai réservé un billet d'avion à bas prix (tel que Easyjet, Ryanair, Wizz Air, Transavia), que dois-je faire ?
Une procédure différente s'applique aux vols low-cost (comme EasyJet, Ryanair, Wizz Air ou Transavia). Dès que votre vol sera annulé, nous recevrons un message de la compagnie aérienne. Nous vous transférerons ce message, dans lequel la compagnie aérienne explique les étapes à suivre.
Recommandation de voyage du Ministère de L'Europe et des affaires étrangères
Le Ministère de L'Europe et des Affaires Étrangères conseille aux Français à l'étranger de se rendre en France le plus rapidement possible et de contacter les professionnels de la santé s'ils ont visité un pays en état d'alerte au coronavirus au cours des 14 derniers jours.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel du Le Ministère de L'Europe et des Affaires Étrangères
Contact and Service
Nos équipes du service client travaillent actuellement jour et nuit. La priorité est donnée aux réservations avec une date de départ urgente. Malgré cela, les demandes de traitement sont extrêmement élevées, avec environ 10 000 demandes par jour. Conformément aux préconisations valables dans le monde entier, tous nos employés travaillent depuis leur domicile. Cela ajoute un défi supplémentaire.
Cette situation exceptionnelle signifie que nous ne pouvons malheureusement pas fournir le niveau de service que vous êtes en droit d'attendre de notre part en temps normal. Pour un traitement plus efficace des demandes, nous nous concentrons temporairement uniquement sur les emails. Nous faisons notre possible pour assister tous nos clients et tous nos employés font des heures supplémentaires.
Q : Quand puis-je contacter votre service client ?
R : Afin d'aider nos clients de la meilleure manière possible, nous sommes obligés de nous concentrer sur les passagers qui partent dans les 4 semaines. Nous donnons à ces passagers la priorité dans le traitement de leur demande.
Nos équipes du service client travaillent sans relâche afin de traiter autant de demandes que possible, nous vous prions cependant de prendre en compte les éléments suivants.
- Vous nous avez déjà contacté ? Un seul email ou message via Mon Compte suffit. Le service client essaiera de vous contacter sous 72h avant la date prévue de votre départ. Nous vous prions de ne pas nous envoyer de multiples emails, cela entraînerait une charge de travail supplémentaire inutile.
- Veuillez nous contacter uniquement pour les réservations ou les vols qui ont lieu au cours des quatre prochaines semaines. Ainsi, nous pouvons assister en priorité les passagers ayant une date de départ urgente.
Où trouver plus d'informations et de l'aide
- Directives officielles du Gouvernement de la République française COVID-19
- Site web de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)
- Formulaire de support client de Budgetair.fr
- Site web des Centers for Disease Control and Prevention (CDC)
- Chronologie de l'évolution de l'épidémie de coronavirus
Grâce à une bonne hygiène personnelle, à l'étiquette sociale et à un suivi minutieux des conseils officiels du gouvernement, la prévention de la propagation de COVID-19 peut se faire sans inconvénient ni compromettre notre bien-être.
Restez en bonne santé, tout le monde !
J'espère que vous êtes maintenant bien informé sur les règles de bienséances dans les hôtels et que vous êtes prêt à prendre votre prochain vols et à réserver votre prochain hôtel ! Les règles peuvent varier selon les pays, il est prudent de faire une recherche Google en cas de doute !