Tout ce que vous devez savoir pour voyager en toute sécurité pendant le covid
Nous sommes tous très impatients de reprendre la route, et si certains d'entre nous peuvent attendre que les eaux se calment, d'autres ne peuvent plus s'en passer. Que ce soit pour rentrer chez soi pour les vacances ou simplement pour se promener, voyage fera partie de notre vie en décembre.
Bien que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) continuent de suggérer de rester chez soi, il existe des précautions que vous pouvez prendre pour voyager de manière plus sûre.
Mais d'abord...
Avant de voyager:
N'oubliez pas de toujours vérifier les points suivants avant d'envisager des vacances:
- Dans quelle mesure COVID-19 se répand-il dans la destination souhaitée ? Tenez-vous au courant des restrictions de voyage de l'État ou de la ville. Les choses peuvent changer très souvent de nos jours, alors vérifiez toujours la carte interactive et mise à jour !
- Vous ou vos cohabitants êtes-vous plus exposés à un risque de maladie grave? Les voyages peuvent être particulièrement dangereux si vous ou vos proches êtes plus susceptibles de tomber gravement malades à cause de COVID-19 (pour les personnes âgées et les personnes souffrant de certaines maladies). Si c'est votre cas, veillez à prendre des précautions supplémentaires.
Une fois que vous avez décidé de vos projets de voyage, voici les derniers conseils et recommandations qui vous aideront à rester en sécurité pendant votre voyage :
Conseils aux voyageurs :
- Soyez toujours prêt! Avant de partir en voyage, n'oubliez pas d'apporter des lingettes désinfectantes et/ou des lingettes pour les mains (au moins 60 % d'alcool) et des masques supplémentaires dans un sac en plastique pour les garder propres.
- Utiliser des désinfectants pour désinfecter tout type de surface de contact élevé! Dans les avions, les trains ou les voitures de location, nettoyez les alentours, y compris les accoudoirs, les dossiers, les tables, les ceintures de sécurité, les aérations, les stores, les commandes d'éclairage, etc.
- Dans les stations-service: utiliser des lingettes désinfectantes sur les poignées et les boutons des pompes à essence avant de les toucher.
- Sur tout type de transport public: Les départs qui ont lieu plus tôt dans la journée sont les meilleurs, car les avions, les trains et les bus sont plus faciles à désinfecter la nuit. En outre, on a plus de chances de trouver moins de personnes qu'aux heures de pointe.
- Lorsque vous arrivez: évitez les transports publics et essayez de marcher ou de faire du vélo. Cela vous permettra également de mieux explorer la ville et de trouver plus d'endroits locaux tout en respirant de l'air frais.
- Choisissez votre siège avant de prendre l'avion: N'oubliez pas de réserver votre siège à l'avance ! Les recherches montrent que les passagers assis aux fenêtres sont les moins susceptibles d'entrer en contact avec un virus.
- Activités à éviter: Assister à des réunions de masse telles qu'un événement sportif, un concert ou un défilé et se trouver dans n'importe quelle sorte de foule (dans les restaurants, les bars, les aéroports, les gares routières et ferroviaires ou les cinémas).
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Compte tenu des points ci-dessus, vous vous demanderez probablement quel transport prendre pour être en sécurité et pourquoi.
En fait, il n'y a pas de réponse définitive. Cela dépend de plusieurs facteurs et l'un d'eux est la durée de votre voyage.
La voiture:
La conduite est une excellente option pour les trajets courts et moyens. Selon le Center For Health Systems Science And Innovation, "Si vous devez et pouvez vous permettre de voyager en voiture est l'option la plus sûre actuellement, en partie parce que vous ne voyagez pas avec une autre personne dont le risque d'infection peut être inconnu".
Le principal avantage est que vous partagez la voiture avec des personnes dont vous êtes très proche et que vous êtes plus conscient de leur état de santé.
N'oubliez pas de faire moins d'arrêts pour l'essence, la nourriture ou les toilettes, car ils peuvent vous mettre en contact étroit avec d'autres personnes et des surfaces fréquemment touchées.
Notre conseil ? Apportez boissons et nourriture avec vous !
Dans l'ensemble, la voiture est une bonne solution car elle vous permet de contrôler une plus grande partie de l'environnement auquel vous êtes exposé. Vous décidez où et quand vous vous arrêtez, en évitant les endroits bondés et les autres voyageurs.
L'avion
Pour les longues distances, il faut absolument opter pour l'avion : quelques heures en avion sont beaucoup moins risquées que quelques jours sur la route.
Prendre l'avion, comme toute activité qui vous rapproche d'autres personnes, comporte plus de risques que la conduite d'une voiture, mais uniquement en raison des sites de sécurité et d'embarquement bondés plutôt que de l'avion lui-même.
En fait, contrairement à la croyance populaire, les autorités sanitaires affirment que le risque d'infection à bord des avions est en fait faible, en raison du haut niveau de propreté.
Tous les avions de ligne commerciaux sont équipés de filtres à haute efficacité (HEPA), similaires à ceux utilisés dans les salles d'opération des hôpitaux, qui bloquent 99,7 % des microbes en suspension dans l'air. L'air des cabines est également rafraîchi toutes les deux ou trois minutes et les cabines des avions sont nettoyées avec des désinfectants antimicrobiens.
Certaines compagnies aériennes - dont Delta, Alaska Airlines et JetBlu - ont adopté des sièges centraux isolés pour ceux qui ne voyagent pas ensemble ou ont limité leur capacité à environ deux tiers du total afin de respecter les pratiques de distanciation sociale.
Un autre avantage pour la sécurité des voyages aériens est que toutes les compagnies aériennes rendent obligatoire le port du masque par les passagers pendant toute la durée du vol.
Le trein:
Les trains offrent une autre façon de voyager, tant pour les trajets régionaux que pour les trajets longue distance.
Comme dans les avions, votre principale préoccupation doit être de respecter la distance sociale et de maintenir une hygiène des mains irréprochable en désinfectant les surfaces de contact élevées.
Où loger en toute sécurité?
Les logements où vous pouvez minimiser vos interactions avec d'autres personnes sont les meilleurs, mais cela ne signifie pas que vous devez éviter les hôtels.
En fait, la plupart des hôtels ont introduit de nouveaux protocoles d'hygiène et de nouvelles technologies pour assurer la sécurité et le bien-être des futurs clients. Vérifiez toujours auprès de votre hôtel toutes leurs mesures de sécurité.
Choisir de rester avec les locaux est une autre option sûre et pourrait vous faire économiser de l'argent. En fait, comme le locataire est généralement le seul à occuper la propriété, il y a moins de chances de rencontres de personne à personne.
Il existe de nombreux sites web sur lesquels vous pouvez naviguer pour un court séjour au domicile des gens, dont AirBnB est le plus populaire. Avec la nouvelle Enhanced Cleaning Initiative, la société Airbnb a publié des directives de santé et de sécurité pour la protection des clients et des propriétaires, qui comprennent le port d'un masque, la pratique de la distance sociale et, pour les propriétaires et leurs équipes, le respect de notre processus de nettoyage amélioré en cinq étapes.
Mais vous avez le choix entre un large éventail de sites de location de vacances, notamment Booking, Expedia, Homeaway, Tripadvisor et la liste est encore longue !
Notre conseil: séjournez dans un logement privé, en particulier un logement qui permet un enregistrement sans contact. Désolé pour les amoureux des auberges de jeunesse, mais vous devriez éviter ce dortoir de 8 lits pendant un certain temps !
Si vous envisagez de vous évader vers des destinations plus chaudes et que vous voulez économiser de l'argent tout en profitant de la nature, le camping et les sites de glamping sont une autre option sûre. Les campings sont toujours ouverts avec un nombre limité de campeurs et la garantie d'une distance sociale.
Nous espérons que cet article vous aidera à prendre les bonnes décisions si et quand vous décidez de voyager. En attendant, jetez un coup d'œil à la dernière assurance voyage de la compagnie aérienne pour un vol sans aucun risque !