Les meilleures destinations spirituelles et curatives
Le lockdown prolongé et les nouvelles restrictions constantes ont un effet négatif sur nous, laissant à beaucoup le désir de s'échapper vers une belle destination lointaine et de commencer à guérir notre bien-être physique et mental.
Il y a certains lieux, qui sont censés avoir des pouvoirs spirituels et de guérison... voici sept de ces lieux magiques où vous pouvez vous évader pour trouver un sentiment de calme et de sérénité.
1. Stonehenge
Il existe d'innombrables mythes qui tournent autour des célèbres pierres bleues de Stonehenge et une infinité de théories qui tentent d'expliquer leur existence et leur signification. Il a été spéculé que les pierres ont un but astrologique, religieux et même extraterrestre.
Parmi toutes les théories, il y a celle selon laquelle Stonenhenge est en fait un sanctuaire de guérison, car des corps humains enterrés y ont été trouvés. En fait, après plusieurs examens, on a découvert que les os montraient des signes évidents de maladie et que beaucoup d'entre eux seraient venus de différentes régions du pays, ce qui laisse supposer que les personnes qui ont visité Stonehenge cherchaient un remède.
Que ce soit pour guérir votre esprit ou simplement pour contempler la beauté et le mystère de ces incroyables pierres, Stonehenge est définitivement un lieu mystique pour se déconnecter du monde.
2. La mer Morte
La mer Morte est située près de Jérusalem et est également le point le plus bas sur terre, à près de 400 mètres sous le niveau de la mer.
L'eau et les minéraux de ce lac ultra-salé contiennent des propriétés curatives et peuvent être une véritable aubaine pour votre corps. Son extraordinaire salinité, combinée à d'autres minéraux tels que le magnésium, le brome ou l'iode, s'est avérée avoir un effet positif sur le système nerveux, ainsi qu'un effet allergique sur la peau et les bronches. L'absence de contaminants favorise la bronchite et les bronches en général.
L'une des découvertes majeures de la mer Morte est qu'elle contribue de manière significative à améliorer et même à guérir les troubles psychotiques, une maladie qui affecte la peau et qui serait due à une défaillance immunitaire.
En outre, on dit qu'il aide à soulager les spasmes musculaires et les affections rhumatologiques, ce qui le rend parfait pour les exercices thérapeutiques sous-marins.
3. Machu Picchu
Cet incroyable monument a été construit par les Incas et est l'une des sept merveilles du monde. Connue sous le nom de "La ville perdue", cette citadelle se compose de palais et de temples et est un site historique pour les célébrations religieuses.
On dit que les champs d'énergie se croisent ici, parmi les montagnes et la jungle du Pérou, à 2500 mètres d'altitude. Cette ville reste un mystère car personne ne sait pourquoi elle a été construite. Certains disent que c'est un signe de la façon dont nos ancêtres savaient déjà canaliser l'énergie, car il est situé dans une enclave avec des niveaux d'énergie très puissants. C'est pourquoi de nombreux experts en spiritualité le reconnaissent comme l'un des "chakras" du monde.
On pense que sa grande quantité de quartz a un effet positif sur les gens, car elle est bonne pour augmenter l'harmonie, le calme et trouver un équilibre mental et physique.
L'énergie qui circule dans ce lieu est censée provenir de la Terre mère ou "Pachamama", la déesse inca de la fertilité.
4. Cape Reinga
Dans la partie nord de la Nouvelle-Zélande, précisément à l'endroit où la mer de Tasmanie rencontre l'océan Pacifique dans un spectaculaire tourbillon de courants, il y a un endroit étonnant de collines vertes et d'eaux bleues : le cap Reinga.
Bien qu'il ne soit pas le point le plus septentrional de la Nouvelle-Zélande (le Cap Nord est plus au nord, mais n'est pas ouvert au public), le Cap Reinga est sans aucun doute l'extrémité de la ligne.
Un ancien arbre pohutukawa et un phare solitaire marquent cet endroit spécial, également connu sous le nom de "Te Reinga Wairua" qui signifie "lieu des esprits sauteurs ".
Selon la mythologie maori, les âmes des morts remontent la côte jusqu'au vieil arbre où elles rejoignent la déesse Hinenuitepo pour retourner à leur maison ancestrale d'Hawaï.
Préparez-vous à être impressionné par la beauté et la serénité de ce joyau du Nord, et captivé par son atmosphère spirituelle.
5. Assisi
Une ville médiévale italienne située au sommet d'une colline en Ombrie, Assisi est riche en histoire et est considérée comme sacrée, ayant été construite autour d'une source sacrée.
Ici est né Saint François d'Assise, fondateur de l'ordre religieux franciscain et patron de la ville. Pour cette raison, la ville est devenue une destination chrétienne de pèlerinage et est également populaire auprès des touristes qui veulent méditer ou pratiquer le yoga.
Mais quelle que soit la religion que vous pratiquez, ce domaine offre une expérience spirituelle grâce à la concentration interconfessionnelle.
Situé sur le versant ouest du Monte Subasio, vous pouvez y admirer la magnificence des collines de l'Ombrie ainsi que les forêts du Monte Subasio. Assisi offre également de nombreux sites historiques importants, notamment la basilique de San Francesco, la basilique de Santa Chiara et la cathédrale de San Rufino.
Histoire, religion et paysages... que vous faut-il de plus ?
6. Varanasi
Varanasi est l'une des cités les plus anciennes du monde, située au centre de la vallée du Gange dans le nord de l'Inde : riche en culture, colorée, vivante, elle est considérée comme sacrée par ceux qui pratiquent la religion hindoue.
Aussi connue comme la capitale spirituelle de l'Inde, la ville attire les étrangers et les pèlerins hindous qui se baignent dans les eaux du Gange, considérées comme sacrées.
Le reste de l'endroit est idéal pour la méditation, la réflexion et la mise en relation avec des conseillers spirituels. Si vous recherchez la paix intérieure, c'est l'endroit où il faut être !
7. Caye mezzaluna
Les centres religieux et mystiques sont certainement bons pour notre esprit et notre bien-être physique, mais un angle de paradis tranquille est tout aussi important.
Au large de la côte du Belize continental se trouve une île de rêve de 44 acres avec des plages propres et magnifiques, un parc national historique et une zone protégée.
De la plongée dans le très populaire Blue Hole, une cavité sous-marine si grande qu'on peut la voir même de l'espace, à la plongée libre entourée de magnifiques créatures marines protégées et colorées, vous avez l'embarras du choix pour être en contact avec la nature.
Une autre possibilité est de se promener à l'autre bout de l'île où vous pourrez profiter de la compagnie d'oiseaux marins colorés, ou de commencer votre journée par une séance de yoga au lever du soleil.
Faire une pause et trouver un endroit qui peut nous aider à retrouver notre tranquillité d'esprit et notre santé physique est certainement ce dont nous avons besoin en ces temps difficiles.
L' amour de soi et l'auto-guérison sont aujourd'hui plus importants que jamais et lorsque les frontières s'ouvriront à nouveau, les vacances de bien-être seront la voie à suivre.
Vous vous demandez quelles sont les autres tendances en matière de voyages de 2021 ? Consultez toutes nos prévisions ici !