Les 6 plus beaux endroits que nous voyons avec James Bond
Maintenant que la sortie du dernier James Bond a été reportée à cause du coronavirus, nous devrons malheureusement attendre un peu plus longtemps pour "No Time to Die". C'est, bien sûr, l'occasion idéale de revenir sur les plus anciens films de Bond et de profiter des lieux fantastiques des films. Des montagnes enneigées et des villes du monde aux plages paradisiaques, 007 voyage autour du monde en tant qu'espion - nous avons dressé pour vous une liste des lieux les plus emblématiques de la série !
- Moonraker (1979), chutes d'Iguazu
- For Your Eyes Only (1981), Monastère de la Sainte Trinité
- Skyfall (2012), Glencoe
- A Vécu Seulement Deux Fois (1967), château de Himeji
- Aux Services Secrets de Sa Majesté (1969), Schilthorn
- The Man with the Golden Gun (1974), Phang Nga Bay
Moonraker (1979), Chutes d'Iguazu
Ces chutes d'eau impressionnantes en Argentine sont le décor du film "Moonraker". Dans le film, James Bond survole les chutes à bord d'un parapente, qui a été filmé du haut des airs pour obtenir ce merveilleux résultat. Les chutes d'eau sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre Argentine, Brésil et Paraguay.
For Your Eyes Only (1981), Monastère de la Sainte Trinité
Cet ancien monastère construit sur un grand rocher en Grèce est le décor du film "For Your Eyes Only". Au cours d'une scène d'action spectaculaire, James Bond escalade le rocher pour atteindre l'ennemi. Dans la vie réelle, le monastère est également difficile d'accès et pour y arriver, il faut monter un escalier de 140 marches, mais la vue panoramique qui vous attend à la fin en vaut la peine.
Skyfall (2012), Glencoe
C'est là que se trouve la maison d'enfance de James Bond dans le film "Skyfall". Le vaste paysage est l'une des batailles les plus emblématiques de la série de films. Glencoe est situé dans les Highlands de Écosse et avec ses nombreuses chutes d'eau et ses vues panoramiques, c'est une région où vous pouvez faire de fantastiques excursions.
A Vécu Seulement Deux Fois (1967), château de Himeji
Le château de Himeji au Japon est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est visité par de nombreux touristes chaque année. Dans le film "Only Twice Lived", cet impressionnant château sert de camp d'entraînement pour les ninjas où 007 rencontre son collègue japonais. Le château est situé sur une colline, qui offre une belle vue sur Kobe toute proche.
Aux Services Secrets de Sa Majesté (1969), Schilthorn
Ce site impressionnant dans les Alpes suisses est au centre du film "Aux services secrets de Sa Majesté". Comme d'habitude, James Bond est une fois de plus poursuivi par des criminels, ce qui donne de belles scènes de ski dans les Alpes dans ce film. Le sommet du Schilthorn culmine à 2970 mètres et offre une vue panoramique spectaculaire sur les sommets suisses.
The Man with the Golden Gun (1974), Phang Nga Bay
La baie de Phang Nga en Thaïlande est spectaculaire et n'a donc pas échappé à l'attention des cinéastes de James Bond. Cette baie est le décor du film "L'homme au pistolet d'or". Dans le film, un duel se déroule sur l'île de Koh Tapu. Cette île ayant servi de lieu de tournage, elle est aujourd'hui également connue sous le nom de James Bond Island.
Vous êtes curieux de visiter l'un de ces lieux emblématiques ? Consultez nos vols les plus populaires.
Vous voulez en savoir plus ?
Marit
Bonjour, je m'appelle Marit et je suis la responsable junior du contenu et des campagnes chez BudgetAir. Mon voyage idéal est une combinaison de culture, de villes et de nature. J'ai toujours envie de découvrir de nombreux pays, mais les 3 principales destinations de mon prochain voyage sont la Nouvelle-Zélande, le Pérou et l'Afrique du Sud.