Guide de l'été en Allemagne
Avec des champs s'étendant sur des kilomètres et un magnifique littoral baigné par la mer du Nord et la Baltique, l'Allemagne est une destination de voyage idéale à cette époque. Avec sa riche histoire et l'abondance de ses sites du patrimoine mondial, il n'y aura jamais de fin aux choses à explorer dans le pays. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations que vous devez connaître avant de vous rendre sur place, telles que les quelques trésors qui restent à découvrir.
Les trésors cachés de l'Allemagne
Avec autant d'endroits à explorer en Allemagne, nous avons réduit le choix à quatre destinations particulièrement attrayantes pour une escapade d'un week-end loin de l'agitation des grandes villes.
Dresde
Avant que la Seconde Guerre mondiale ne détruise une grande partie de la ville, Dresde était connue comme la Florence du Nord. Aujourd'hui, après avoir été reconstruite avec une architecture baroque exquise et des châteaux parsemés le long de sa côte, la ville est plus frappante que jamais. La Brühlsche Terrasse, située dans la vieille ville de Dresde, sur l'Elbe, est un lieu incontournable de Dresde. Cette structure a été surnommée "le balcon de l'Europe", et pour cause, car elle offre des vues parmi les plus spectaculaires de la ville.
Cologne
La belle ville de Cologne est située sur les rives du Rhin, entre Bonn et Düsseldorf. Connue pour sa magnifique cathédrale et ses marchés de Noël, Cologne est riche en histoire et en architecture impressionnante. Parmi les points forts de la ville figurent le Ludwig Museum, qui possède une vaste collection d'œuvres de Picasso, et le Hans Imhoff Chocolate Museum (pour les amateurs de sucreries). Il ne faut pas non plus manquer les vues spectaculaires du haut de la cathédrale - qui valent la peine d'être escaladées !
Rakotzbrücke, le pont du diable
Dans le parc Kromlauer à Gablenz, en Saxe, se trouve le Rakotzbrücke : un pont du diable qui a été construit spécialement pour former un cercle lorsqu'il se reflète dans l'eau en dessous. Comme beaucoup de ponts européens similaires, le Rakotzbrücke est connu comme un "pont du diable" ; l'idée est que la structure est si dangereuse, qu'elle doit avoir été construite par le diable. Bien qu'il soit interdit aux voyageurs de monter sur le pont vieux de 150 ans, vous pouvez toujours profiter de la vue lors d'une visite !
Le lac de Königssee
Le pittoresque Königssee (lac du roi) est un lac glaciaire frappant de Bavière, à une journée de Salzbourg. Entouré de magnifiques montagnes et du parc national des Alpes, c'est la destination ultime pour les amoureux de la nature. Les visiteurs peuvent faire une promenade relaxante en bateau pour admirer le paysage.
Alors voilà ! Nous espérons vous avoir suffisamment informé sur les nouvelles réglementations et mesures de sécurité en matière de voyage en Allemagne. Nous espérons que notre liste de quelques trésors du pays a ravivé votre passion pour les voyages. Vous voulez y aller ? Vous trouverez des vols ci-dessous !