Les 7 Meilleurs Endroits en Nouvelle-Écosse Canadienne
Saviez-vous que le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays réunis ? Ou qu’au Canada 90% de la surface est inhabitée et que l’on y trouve 10% de toutes les forêts du monde? Le pays est rempli de nature, mais qu’est-ce qui le rend si spécial ? Allez sur la côte est du Canada, plus précisément dans la province de Nouvelle-Écosse. Ici, au cœur d’une nature intacte, vous pouvez vous désaccoupler du quotidien, vous reposer et profiter de la douceur de ce pays.
- J’ai résumé pour vous les 7 points forts de mon expérience de la Nouvelle-Écosse avec des impressions et des photos personnelles:
1. Halifax
Halifax est la capitale de la province de Nouvelle-Écosse et possède son propre aéroport. La langue officielle de la côte est du Canada est l’anglais, et certaines régions parlent également le français.
Parmi les plus prestigieux endroits d’Halifax figure l'incroyablement grande citadelle colline de 1856. À l’époque, elle servait de base militaire pendant les deux guerres mondiales, mais aujourd’hui, le elle est devenue le musée de l’armée et divers spectacles avec des déguisements et des traditions du XIXe siècle. La Commission européenne a lancé un appel aux États membres pour qu’ils visitent l’Union européenne au cours du XXIe siècle.
Vous devriez aussi faire une tournée urbaine avec Harbour Hopper Tours et explorer le front de Wanterhalifax (le quartier du port). En outre, Halifax propose de magnifiques parcs, comme les Halifax Public Gardens, ainsi que de nombreux musées, comme le Canadian Museum of Immigration at Pier 21, qui offrent un aperçu de l’histoire passionnante des immigrants canadiens.
2. Peggy's Cove
Fondé en 1808, Peggi’s Cove est un petit village de pêcheurs de la baie de Saint-Margaret. Chaque année, des centaines de milliers de touristes viennent photographier le phare, célèbre dans le monde entier, qui s’étend loin. Aujourd’hui, on peut y trouver des cartes postales uniques et surtout des images!
En outre, le célèbre *"Fishermen’s s Monument" de la galerie deGarthe peut être visité. La pierre granitique d’environ 30 mètres de long a été fabriquée en l’honneur des pêcheurs de la Nouvelle-Écosse. À côté du phare se trouve un sentier de randonnée le long de la côte et un restaurant à proximité immédiate du phare, où vous pourrez savourer d’excellents homards pour 25€ environ.
3. Lunenburg
Lunenburg est issu de la plus ancienne colonie allemande du Canada et fait même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les magnifiques petites maisons en bois que l’on trouve dans les différentes couleurs attirent immédiatement l’attention. Connu pour ses chantiers navals et ses ports incomparables. Il s’agit du plus grand bateau en bois du monde et il est encore en activité!
Une promenade sur le Waterfront avec vue sur les belles maisons, le port et la mer ne doit en aucun cas vous échapper! Mais il y a aussi beaucoup à explorer dans le centre-ville. Lunenburg a été fondée en l’an 1753 et certaines parties de cette période ont été conservées. Presque à chaque coin de rue se trouvent de petites églises, souvent de style victorien ou néo-gothique et, bien sûr, en bois.
4. Cap Breton
L’extraordinaire île du Cap Breton est reliée au continent de la Nouvelle-Écosse par un barrage. L’île est également accessible par bateau, le principal port étant situé à Sydney, au Canada. Le chemin le plus fascinant vers le cap Breton est le fameux Cabot Trail. La route d’environ 300 km peut être explorée en voiture ou à moto, en vélo ou à pied. Le long de la côte, les sentiers de randonnée offrent une incroyable vue panoramique sur la nature, ses forêts et la mer éternelle à l’horizon!
5. Bay of Fundy
Située entre les provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, la baie de Fundy se distingue par une grande différence, à plus de 20 m d’altitude, par la marée. L’un des principaux points forts de toute la Nouvelle-Écosse est d'aller voir les baleines. Avec un peu de chance, vous aurez une vue unique sur les différentes espèces de baleines qui se promènent dans la baie de Fundy. Pour un coup d'adrénaline majeur, vous pouvez escalader les rochers côtiers et explorer la baie à l’aide d’une tyrolienne.
6. Le Parc National de Kejimkujik
Ce parc fait sensation ! Il couvre une superficie totale de plus de 400 km2 et est divisé en un parc principal avec de nombreuses forêts et rivières ainsi qu’un parc secondaire avec de belles plages et baies.
Dans le parc principal, vous pouvez emprunter des canoës et des bateaux*, qui vous permettront d’explorer le magnifique parc sous un tout autre angle. Les autochtones utilisaient déjà les petits canaux à l’intérieur du parc pour se rendre de la baie de Fundy sur l’Atlantique avec leurs canoës.
7. Carters Beach
Le Carters Beach est un endroit absolument fabuleux, c'est le lac le plus impressionant de la Nouvelle-Écosse! On l’appelle aussi le little Caribbean, car il se compose de fines bandes de poudre blanche. Grâce à la baie coupe-vent et à la plage en pente douce, la baignade est garantie même à basse température. Idéale pour les excursions en famille, elle est facile d’accès grâce au parking disponible sur la Carters Beach Road.
Conseil d’initié spécial!
Louez-vous un cottage confortable pour votre fête canadienne, par exemple au chaleureux Ponhooklake en Nouvelle-Écosse!
Vous souhaitez en savoir plus sur le Canada et ses vols à bas prix.
Envie d’autres inspirations de voyage?*
Autres articles
Pour vous
Isabella
Salut à tous ! Je suis Isabella de Bavière et j’ai vécu en Espagne jusqu’à il y a quelques semaines. Je suis maintenant stagiaire et je suis actuellement aux Pays-Bas pour six mois. Voyager dans le monde n’est pas un hobby, c’est ma passion et je vous emmène partager avec moi des expériences, des récits de voyage et des conseils!