Le guide ultime de Majorque
Majorque est une île incroyablement diverse et magnifique. Bien que relativement petite, il y a tant à voir et à faire!
Le meilleur point de départ pour explorer l'île se trouve à Palma de Mallorca. Il s'y passe toujours beaucoup de choses et il y a de nombreux bars, restaurants et petites boutiques. Vous devriez également louer une voiture afin d'avoir la possibilité de découvrir l'île, ses plages et ses petits villages.
Plages
Portals Vells est un petit village avec deux baies et trois magnifiques plages. L'eau est limpide et généralement calme. La partie centrale des trois plages offre une vue superbe, un café se trouve à proximité et il y a des installations sanitaires.
S'amarador est une super plage de sable blanc entourée du parc national de Mondrago. La nature sauvage le rend plutôt isolé et vous pouvez grimper et nager dans les eaux turquoises.
Port Nous est situé près de Palma (environ 10-15 minutes en voiture). Il s'agit d'une petite plage aux eaux claires et au sable doré. Malgré la vue magnifique et les conditions, cette plage est rarement bondée.
Playa de Formentor est situé dans le nord-est de Majorque. Non loin de Puerto Pollensa, il est entouré de montagnes et de forêts de pins. Bien que la plage soit relativement isolée, on y trouve toutes les installations sanitaires et également des restaurants.
La plage de Es Trenc est l'une des plages les plus populaires de Majorque. Il est idéal pour les longues promenades sur la plage. En outre, l'eau y est également merveilleuse et, en raison de sa taille, elle est rarement bondée.
Restaurants
Le Restaurant Misa à Palma est l'un de ces endroits magiques que l'on pourrait situer dans une scène d'un film espagnol. Les produits sont locaux, le service est très bon et l'atmosphère est inoubliable.
L'hôtel Fontsanta est en fait un hôtel de luxe, mais vous pouvez également manger dans le restaurant. La nourriture est très bonne et il y règne une tranquillité incroyable.
Le Son Brull est un hôtel de luxe doté d'un spa. Il est situé près de Polenca et est probablement l'un des endroits les plus romantiques de Majorque. La nourriture est excellente et peut être encore mieux appréciée dans une telle tranquillité.
Le Flor de Sal d'Es Trenc est le célèbre sel majorquin. Dans la petite boutique/café, vous trouverez, outre le sel, des glaces aux amandes et divers sorbets.
Culturel
L'île espagnole a une histoire passionnante qui peut être retracée à travers de nombreux sites touristiques. Il s'agit avant tout des bâtiments historiques de la capitale Palma de Majorque, mais aussi des ruines romaines de Pollentia à Alcúdia ou des forteresses côtières.
En outre, le vieux phare sur la côte de Formentor est une excelllente destination. Vous aurez des photos fantastiques garanties ici au coucher du soleil.
Une flore magnifique
L'île de Majorque offre également de nombreux points forts en matière de nature.
Dans les grottes de Porto Christo, vous trouverez un incroyable jeu de lumière. L'atmosphère y est tout simplement magique. Il faut le voir pour le croire!
Le parc naturel s'Albufera, près d'Alcúdia, est l'une des zones humides les plus importantes des Baléares. Il existe plusieurs itinéraires de randonnée. Pour les amoureux de la nature, c'est l'endroit idéal.
Au Torrent de Pareis, les randonneurs et grimpeurs expérimentés peuvent se défouler. Le chemin à travers la gorge est exigeant, il dure environ 5 heures et est long de huit kilomètres. Il est préférable de réserver une visite guidée, car le moyen le plus simple d'être récupéré au point d'arrivée est le bateau.
Au point le plus septentrional de Majorque se trouve le Mirador Es Colomer. Il s'agit d'un point de vue sur l'étendue de la mer et des falaises. L'endroit idéal pour prendre de belles photos.
Bon, alors, en route pour Majorque!