Le meilleur d’Amsterdam
Pour vous, les Pays-Bas se limitent au fromage, aux sabots en bois et aux moulins à vent ? Nous allons vous prouver le contraire ! Amsterdam, à elle seule, regorge d’activités et de lieux incroyables à visiter. C’est simple, vous n’aurez aucune envie de repartir. Voici nos dix incontournables à Amsterdam.
- 1. Le Rijksmuseum
- 2. Heineken Experience
- 3. Une promenade en bateau sur les canaux
- 4. Coffee Shops
- 5. LGBTQ+ Pride (en août)
- 6. Vondelpark
- 7. Quartier Rouge
- 8. Musique live
- 9. La maison d’Anne Frank
- 10. Amsterdam-Nord
Photographie de: @amsterdamworld
1. Le Rijksmuseum
Le Rijksmuseum est de loin le plus beau musée d'art des Pays-Bas. Flânez de salle en salle pour admirer sa riche collection de peintures, d’estampes, de dessins, de photographies et de sculptures. Vous n’êtes pas amateur d’art ? L’édifice en lui-même mérite le détour pour son architecture somptueuse. La météo peut être imprévisible à Amsterdam et le Rijksmuseum est parfait pour s’occuper par un après-midi pluvieux.
Photographie de: @iloveamsterdam
2. Heineken Experience
La célèbre brasserie hollandaise a ouvert en 1991 un vaste musée interactif comprenant de nombreuses activités et expositions dédiées à sa boisson mythique. Un atelier vous permet même d’être mis en bouteille ! Le lieu se prête particulièrement bien aux visites en groupes, puisque vous pouvez boire quelques bières durant votre visite puis vous installer au bar à la sortie.
Photographie de: @isa.sgui
3. Une promenade en bateau sur les canaux
Plusieurs compagnies proposent des promenades en bateau le long des canaux pour vous permettre d’admirer Amsterdam et d’en apprendre davantage sur son histoire. Celles-ci sont particulièrement agréables et romantiques en fin de journée, au moment du soleil couchant. Et, c'est encore mieux si vous venez à Amsterdam en décembre ou en janvier, au moment du Festival des Lumières.
4. Coffee Shops
Le terme de Coffee Shops à Amsterdam désigne un lieu où on peut acheter et consommer du cannabis en toute légalité. La ville baigne d’ailleurs dans des effluves bien reconnaissables, ce qui peut surprendre les touristes lors de leur première venue.
Photographie de: @huntersamsterdam
5. LGBTQ+ Pride (en août)
La LGBTQ+ Pride d’Amsterdam est l’un des plus grands événements LGBT au monde et attire à lui seul des milliers de visiteurs. Profitez de cette ambiance absolument unique durant une semaine d’événements en tous genres culminant avec sa célèbre parade au bord des canaux et une fête jusqu’au petit matin.
Photographie de: @winqnl
6. Vondelpark
Le soleil est au rendez-vous et vous souhaitez en profiter … direction le Vondelpark ! Vous ne pouvez rêver mieux que le plus grand parc d’Amsterdam pour vous détendre et vous accorder un grand bol d’air frais. Bien sûr, vous ne serez pas seul car c’est l’un des parcs les plus prisés de la ville, surtout en été.
Photographie de: @frk_plt8
7. Quartier Rouge
Amsterdam a longtemps été une plaque tournante du commerce en Europe, ce qui explique peut-être le développement de la prostitution dans la capitale des Pays-Bas. Le Quartier Rouge compte aujourd’hui de nombreux coffee shops, des bars qui sortent de l’ordinaire et des brasseries. Nul doute que c’est un quartier fascinant à explorer, surtout lorsque la nuit commence à tomber. C’est à ce moment là que les néons rouges qui ont donné son nom au quartier s’illuminent, dévoilant près de 300 vitrines de maisons closes.
Photographie de: @amsterdamcentraal
8. Musique live
Si vous êtes un fan de musique, regardez du côté du Paradisio et du Melkweg, deux des salles de concert les plus célèbres d’Amsterdam. La capitale compte aussi de nombreuses boîtes de nuit pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Photographie de: @viktoria_khazova
9. La maison d’Anne Frank
Durant la Seconde Guerre Mondiale, la jeune Anne Frank, sa famille et d’autres personnes fuyant le nazisme ont trouvé refuge dans une annexe secrète dissimulée dans une maison le long du canal de Prinsengracht. Celle-ci est depuis devenue un musée et accueille des expositions consacrées à Anne Frank mais aussi aux persécutions et aux discriminations en général.
Photographie de: @historie_de_rue
10. Amsterdam-Nord
Amsterdam-Nord est définitivement le quartier branché d’Amsterdam. Prenez le ferry gratuit traversant la rivière Ij et partez à la découverte de ces anciens chantiers navals rénovés, particulièrement prisés des skaters et des hipsters en tous genres. Vous allez adorer ces skate parks, ces petits cafés typiques et, surtout, l’ambiance détendue qui y règne.
Photographie de: @alejandroloar
Vous souhaitez en savoir plus sur Amsterdam et les vols à petits prix pour vous y rendre ? Consultez notre page spéciale dédiée à Amsterdam.