Les meilleurs endroits pour dormir à la belle étoile
Laissez derrière vous le tohu-bohu de la grande ville, bouclez vos valises et c’est parti pour une expérience inoubliable : une nuit au grand air. Certes, une chambre avec un lit douillet dans un joli hôtel est toujours agréable mais croyez-moi sur parole, rien n’est plus magique qu’une nuit sous les étoiles. Sous le ciel étincelant, entouré des doux bruits de la nature, vous serez totalement apaisé. En plus, dormir en extérieur est bon pour la santé !
Où vous rendre pour cette expérience insolite ? Nous avons choisi pour vous les plus belles destinations.
- 1. Tinyeleti Treehouse, Kruger National Park, Afrique du Sud
- 2. Treebones Resort, Big Sur, États-Unis
- 3. Territoire du Nord - Australie
- 4. Nkwichi, Lac Malawi, Mozambique
- 5. L'Albereta, Lac d’Iseo, Italie
- 6. Waldseilgarten Hollschlucht, Pfronten, Allemagne
1. Tinyeleti Treehouse, Kruger National Park, Afrique du Sud
Le Kruger National Park est l’un des plus célèbre parcs naturels au monde, avec ses animaux sauvages en tous genres, sa végétation préservée ainsi que ses différents hébergements tous très romantiques. De tous, c’est certainement Tinyeleti Treehouse qui remporte la palme de l’originalité. Dans cette cabane de luxe, nichée au coeur de la réserve des lions, la seule chose entre vous et les étoiles est une moustiquaire ! La terrasse est assez spacieuse pour accueillir un lit douillet mais aussi un télescope pour que vous puissiez admirer le ciel toute la nuit si le coeur vous en dit.
À l’hôtel de Treebones, vous pouvez réserver une simple hutte faite de brindilles et de branchages. Chaque matin, c’est l’air marin qui viendra vous réveiller dans votre petit abri et vous serez émerveillé par la beauté de la nature alentour et de la mer. Si vous avez peur de ne pas être à votre aise sur un simple matelas, amenez votre propre sac de couchage et votre oreiller, voire même une tente si la météo annonce de la pluie.
3. Territoire du Nord - Australie
Il y a quelques années, je suis partie en excursion pour trois jours dans le Territoire du Nord en Australie. J’ai adoré marcher pendant des heures au milieu des étendues de sable rouge mais ce dont je me souviens surtout, ce sont les nuits à la belle étoile dans un sac de couchage en plein désert. Pas de douche, un simple trou dans le sol en guise de toilettes, un grand feu de camp, à manger et cette impression irrésistible d’être entièrement libre. Cette sensation d’indépendance totale reste l’un des meilleurs souvenirs de ma vie. Quant à ce ciel étoilé … aucun filtre ni retouche n’aurait pu le rendre plus beau.
4. Nkwichi, Lac Malawi, Mozambique
Nkwichi Resort, au bord du Lac Malawi au Mozambique, est un vrai petit paradis sur terre. Votre lit vous y attend directement sur la plage ou sur des rochers dominant la mer. Vous ne pouvez imaginer un plus bel endroit pour admirer le soleil se lever ou se coucher et pour observer les étoiles. Vous êtes en pleine nature donc aucune lumière artificielle ne viendra troubler le ciel nocturne … et vous pourrez également en profiter pour vous baigner en toute intimité.
5. L'Albereta, Lac d’Iseo, Italie
C’est l’Europe qui vous fait envie ? Vous pouvez aussi y dormir en plein air ! Cet hôtel vous propose sa Suite Cabriolet, équipée d’un toit rétractable. Allongez-vous sur votre lit, appuyez sur le bouton prévu et hop, à vous la nuit sous les étoiles (en espérant que la météo soit coopérative, bien sûr). En plus, le balcon domine les vignobles des environs et le Lac d’Iseo. On ne peut pas faire plus romantique !
6. Waldseilgarten Hollschlucht, Pfronten, Allemagne
Retour à la nature dans cette magnifique région montagneuse d’Allemagne. L’option la moins chère, et certainement la plus libératrice, est de dormir sur une plateforme de bois, mobile ou statique, à plus de sept mètres de haut dans les arbres. Déroulez simplement votre sac de couchage et profitez du grand air. Une autre option possible est de passer la nuit dans une tente pyramidale installée sur une grosse branche d’arbre avec une vue imprenable sur les montagnes. Les vrais aventuriers préfèreront peut-être dormir dans une tente tout au bord d’une falaise, culminant ainsi entre 100 et 300 mètres au-dessus du vide. Oserez-vous relever le défi ?
- Vous avez déjà dormi à la belle étoile et rêvez de recommencer ou souhaitez passer votre première nuit en plein air ? Trouvez l’inspiration pour votre prochain voyage avec BudgetAir.fr*.