Les Sites Archéologiques à Visiter Dans Le Monde
L’histoire fascinante du voyage humain peut être retracée à travers les habitations et les monuments qui ont été laissés derrière. En nous aventurant aux quatre coins du monde, nous avons dressé une liste de 15 sites archéologiques à visiter dans le monde. Certains d’entre eux, vous pourriez les reconnaître juste en regardant les photos. Tandis que certains sont moins célèbres, mais néanmoins, chaque site a une histoire propre et fascinante.
Le parc national de Mesa Verde, USA
Le Mesa Verde National Park est une série de grottes ancestrales de Pueblo datant de 800 ans à Mesa Verde, Colorado, qui rappelle que les gens prospéraient en Amérique du Nord bien avant l’arrivée des Européens. Les fascinantes structures rocheuses vont des chambres individuelles aux villages de 150 espaces interconnectés.
2. Angkor Wat, Cambodge
Angkor Wat est un vaste réseau de temples du XIIe siècle, cachés depuis longtemps dans la forêt au Cambodge. Construit comme sanctuaire de Vishnu et converti plus tard en temple bouddhiste, c’est la plus grande structure religieuse au monde.
3. Skara Brae, Écosse
C'est le site néolithique le plus complet et le mieux conservé en Europe, les maisons en pierre de Skara Brae ont été *construites il y a environ 5000 ans. Situé sur les îles Orcades écossaises, le site offre un aperçu rare de la vie quotidienne des agriculteurs préhistoriques.
4. Göbekli Tepe, Turquie
Un autre site important du Néolithique, Göbekli Tepe est bien plus ancien que Skara Brae. On pense que les ruines de piliers mégalithiques gravés ont été un site d’usage rituel ou social. Il a été construit il y a environ 12000 ans, ce qui en fait la plus ancienne structure religieuse artificielle sur Terre.
5. Terracotta Army, China
La Terracotta Army et la nécropole dans laquelle ils ont été trouvés font partie des sites archéologiques les plus fascinants de la planète. Aujourd’hui, nous pouvons visiter le site de fouilles et voir les milliers de soldats en terre cuite grandeur nature qui ont été enterrés dans la tombe de l’empereur Qin il y a 2300 ans. Situé à proximité de Xi’an, Chine, le site n’a été découvert que dans les années 1970.
6. Pompeii, Italie
Lorsque le Vésuve a fait éruption en 79AD, il a causé des dévastations et des tragédies humaines à une échelle inimaginable. Malgré cela Pompéi offre aux visiteurs un aperçu étonnant de la vie romaine quotidienne car les cendres volcaniques ont contribué à préserver parfaitement le moment dans le temps. La ville fut enterrée et cachée pendant plus de 1500 ans avant d’être découverte en 1748.
7. Abu Simbel, Egypte
Les temples taillés dans la roche à Abu Simbel font partie des monuments nubiens site de l’UNESCO. Les temples jumeaux ont été construits il y a environ 3300 ans sous le règne de Ramsès II en l’honneur de lui et de sa femme Nefetari. Magnifiquement complexes et étonnamment imposantes, les vastes figures du temple principal mesurent 21 mètres de haut.
8. Les grottes d'Ellora
Le fascinant réseau des Grottes d'Ellora dans l’Ouest de l'Inde, est l’un des plus importants du genre. Les temples taillés dans la roche d’origine bouddhiste, hindoue et jaïn ont été construits dans 100 grottes entre le VIIe et le XIe siècle.
9. Les temples mégalithiques de Malte
Il y a trois temples néolithiques à Malte et Gozo, dont le plus important, le Temple Ggantija sur l’île de Gozo, est considéré comme la plus ancienne structure indépendante sur Terre. On pense que le Ggantija a été utilisé dans les rites de fertilité préhistoriques.
10. Le Palais de Knossos, Grèce
Avant l’arrivée des Athéniens, les Minoens, une civilisation de l’âge du bronze qui a prospéré en [Crète] (/vols/grèce/crète) il y a plus de 4000 ans. Le Palais de Knossos, considéré comme le cadre du mythe du Minotaure, a été controversément restauré au début du XXe siècle, ajoutant à son histoire fascinante.
11. Le Forum Romain, Italie
Le Forum romain abritait les importants édifices gouvernementaux d’où les empereurs dirigeaient leur empire prospère. Aujourd’hui les visiteurs peuvent parcourir les ruelles et les sentiers pour voir les ruines de ces bâtiments. Le célèbre Colisée, à l’est du Forum, s’en est mieux tiré et est le plus grand amphithéâtre du monde.
12. Les Cromlechs d'Avebury, Angleterre
Les cercles d’Avebury sont des cercles de pierre néolithiques qui déconcertent les spectateurs depuis des milliers d’années. Construites il y a environ 4000 ans, elles sont généralement considérées comme ayant une signification rituelle ou sociale et considérées comme une destination sacrée. Le célèbre Stonehenge est également situé à 32 km au sud et est considéré comme le cercle de pierre le plus sophistiqué au monde, à proximité Avebury est le plus grand, avec une circonférence de 1,3 km.
13. Tikal, Guatemala
Autrefois l’une des plus grandes villes mayas des Amériques, le site de Tikal au Guatemala a été peuplé du IVe siècle avant J.-C. jusqu’au déclin classique maya au IXe siècle après J.-C. Composé de grandes places, de temples pyramidaux et de complexes de palais complexes, *le site entier est resté intact et la plupart du temps inconnu pendant près de 1000 ans.
14. La Valais des Temples, Italie
La célèbre Vallée des Temples de Sicile comprend pas moins de six temples, construits en l’honneur des dieux grecs populaires au cours des Ve et Ve siècles avant J.-C. L’emblématique Temple de Concordia est l’un des temples grecs les mieux conservés au monde.
15. Skellig Michael, Irelande
L’île aux sommets jumeaux de Skellig Michael abrite un monastère gaélique-chrétien du VIe siècle. Ce site unique est constitué de structures en forme de ruches qui ne sont accessibles que par un étroit et raide vol de marches.
Si vous voulez en savoir plus sur d’autres sites archéologiques de renommée mondiale, y compris les célèbres Pyramides de Gizeh en Egypte ou la Acropole d’Athènes en Grèce, n’oubliez pas de consulter notre page sur d’autres sites sites populaires du patrimoine mondial à ajouter à votre liste des sites à visiter.
Découvrez une nouvelle destination et comparez les offres de vols à BudgetAir.