Puis-je Emporter Ma Propre Nourriture dans l’Avion ?
Pouvez-vous emporter votre propre nourriture à bord d’un avion ou manger votre propre nourriture en attendant le départ ? Saviez-vous que vous pouvez même emporter un cheeseburger (en théorie)? Si vous choisissez d’emporter des en-cas sains plutôt que d’acheter quelque chose à l’aéroport ou à bord d’un avion, nous avons dressé une liste de ce que vous pouvez ou non emporter au contrôle de sécurité.
- Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l’Avion ?
- Quel Genre de Nourriture Ne Doit-on Pas Emporter dans l’Avion ?
- Pourquoi La Nourriture A-t-elle un Goût Différent dans l'Avion
1. Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l’Avion?
Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main. Ceci n’est autorisé que si tous les liquides que vous souhaitez emporter ne dépassent pas 100 ml ET que le tout puisse s’intègrer dans un sac en plastique transparent. Après le contrôle de sécurité, il est bien sûr possible d’acheter et de manger des aliments liquides ou en gel ou de les emporter dans l’avion. Par exemple, apportez votre propre sandwich et achetez du ketchup, de la mayonnaise ou de la moutarde à l’aéroport.
La plupart des aliments que vous emportez en vol doivent être emballés, par exemple des sandwichs, des morceaux de fruits et du fromage. Et oui, le cheeseburger aussi ! Placez-le dans un récipient en plastique ou enveloppez-le.
Attention! Dans de nombreux pays, vous ne pourrez pas importer tous les types de denrées alimentaires dans le pays. Informez-vous donc des règles avant de partir ou ne prenez pas plus que ce que vous pouvez manger pendant le voyage. Sinon, vous devrez peut-être jeter la nourriture à votre arrivée.
2. Quel Genre de Nourriture Ne Doit-on Pas Emporter dans l’Avion ?
Il y a des aliments que vous pouvez théoriquement emporter en cabine, mais nous ne le recommandons pas. Vous et vos compagnons de voyage restez dans un espace confiné tout au long du vol, c’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser des aliments à forte odeur. Il est également possible que ces denrées alimentaires soient rejetées lors du balayage de sécurité afin de prévenir tout harcèlement.
- Plats ou produits étrangers "spéciaux" tels que kimchi et durian
- Fromage bleu
- Plats très parfumés comme le curry indien
- Poisson
- ail et oignons
3. Pourquoi La Nourriture A-t-elle un Goût Différent dans l'Avion ?
Une fois dans l'avion, vos goûts changent. Cela est dû au fait que vous sentez bien moins dans l’avion et que l’odeur est très importante pour votre expérience gustative. Un peu plus de sel et de poivre vous aidera toujours. En plus, c’est bon de ne pas consommer trop de nourriture grasse. La digestion change dans l’air et la graisse est plus difficile à digérer pour votre corps.