Randonnées époustouflantes en Europe
Vous êtes fou/folle de randonnée et vous voulez découvrir d'autres sentiers de randonnée ? Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée offrant les vues les plus incroyables d'Europe. Consultez ces cinq sentiers pour trouver de l'inspiration pour votre prochain voyage.
Angleterre
Le mur qui séparait l'Angleterre et l'Écosse est d'une immense valeur historique et d'une beauté incomparable. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le mur d'Hadrien s'étend sur 135 kilomètres et comprend plusieurs sentiers que vous pouvez choisir d'emprunter, comme le Chesters trail ou le Housesteads trail. En parcourant ces deux sentiers, vous aurez l'une des plus belles vues sur la campagne britannique. Réservez vos tickets ici.
Madere
Les levadas sont d'anciennes voies d'irrigation qui traversent l'île de Madère. Ces routes sont pleines de verdure luxuriante et de belles fleurs épanouies. Plusieurs routes de la Levada valent la peine d'être empruntées, comme la Levada das 25 fontes, qui vous fait passer devant d'incroyables chutes d'eau et des forêts de conte de fées. La Levada do Moinho est un autre sentier étonnant, parsemé de moulins à eau et d'arbres magnifiques. Vous voulez en savoir plus sur les différents voyages au Portugal ? Consultez notre Guide de voyage du Portugal.
Islande
La randonnée en Islande est un peu plus extrême que dans d'autres endroits en Europe. Il existe de nombreux chemins et sentiers de randonnée parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez vous joindre à la randonnée de plusieurs jours du Laugavegur, une randonnée de 55 kilomètres qui prend généralement quatre à cinq jours. C'est l'un des itinéraires de randonnée les plus populaires d'Europe, et pour une bonne raison. La randonnée vous coupera le souffle car vous passerez devant des glaciers, des hautes montagnes et d'autres merveilles naturelles qui offrent des vues spectaculaires. Toutefois, si vous préférez ne pas être sur la route aussi longtemps, il existe d'autres sentiers de randonnée plus courts, par exemple celui de Glymur qui prend environ trois à quatre heures. L'Islande est également une destination populaire pour la [randonnée glaciaire] (/blog/twenty-extreme-sports-around-the-world).
Corse
C'est sans surprise que l'Île de Beauté, la Corse fasse partie de notre liste des endroits incontournables. Ses falaises abruptes et ses vues séduisantes conquissent le coeur de bien nombreux randonneurs chaque année. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée magnifiques le long de la côte, comme le sentier de Pozzo au point de vue du Monte Stello, qui vous prendra environ 6,5 heures. Si vous prévoyez de faire cette randonnée par une journée chaude, assurez-vous de mettre de la crème solaire et d'emporter beaucoup d'eau. En dehors de cet itinéraire, les environs de la ville de Calvi conviennent également très bien aux randonneurs de tous niveaux.
Albanie
L'Albanie est moins connue comme destination de randonnée, mais elle offre une nature magnifique et intacte à parcourir. La vallée de Valbona est incroyablement belle, avec des pics montagneux à couper le souffle et des eaux cristallines. L'itinéraire le plus populaire (mais inconnu en dehors de l'Albanie) est celui qui va de Valbona à Theth. Bien qu'il vous faille environ 6 à 7 heures pour le parcourir, ce n'est pas une randonnée difficile. Les amoureux de la nature aimeront également le lac Komani situé dans les hautes terres albanaises.