21 Stations de Ski Idéales en Hiver
Où peut-on skier pendant la saison hivernale?
Faire du ski ou du snowboard? Quelles sont les meilleures stations de ski? Voici notre guide de ski qui retrace les 21 stations de ski à visiter pendant l’hiver. Vous souhaitez en savoir plus pour trouver quelles stations ont certaines des meilleures pistes du monde, ainsi que de savoir quelles sont les stations les moins chères, les plus glamours, ou simplement quelles sont les meilleures stations pour les familles ou pour les débutants.
Aspen Snowmass, Colorado US
L’une des régions skiables les plus connues de Amérique du Nord, la superbe Aspen Snowmass abrite quatre domaines skiables principaux. Aspen est populaire auprès des skieurs expérimentés en raison de son énorme choix de pistes difficiles, mais il y a beaucoup de pistes adaptées aux snowboarders et aux débutants aussi.
Vail, Colorado, US
Un autre géant du domaine skiable américain, Vail attire depuis longtemps les foules luxueuses de California et de New York. Hébergement de luxe et restaurants haut de gamme sont couplés avec un vaste domaine skiable et trois parcs de terrain distincts.
Lake Tahoe, California US
La saison de ski au Lake Tahoe s’étend de novembre à avril et, grâce à son cadre californien, la région est rapidement en train de devenir aussi populaire qu' Aspen ou que Vail aux US, surtout pour les jeunes. La région de Californie compte un total de 15 stations de ski, toutes avec une vue imprenable sur le lac avec du matériel ultramodernes et de magnifiques cafés et restaurants.
Whistler Blackcomb, Canada
Souvent élue comme étant la meilleure destination de snowboard au monde, Whistler Backcomb en Colombie-Britannique compte 200 sentiers sur deux montagnes. Ce qui en fait un station de premier choix au Canada! De plus, la station offre une vue sur l’océan Pacifique et sur la neige toute l’année.
Courchevel, France
Vous vous en doutez sûrement, Courchevel reçoit le prix de la « meilleure neige au monde » grâce à des kilomètres et des kilomètres de neige poudreuse parfaite. Les pistes bien entretenues offrent un choix de pistes faciles pour les débutants, ainsi que des pistes plus difficiles comme le Grand Couloir et des sentiers pittoresques comme la piste des Folyères. C'est la station incontrounable de France!
Chamonix, France
Chamonix est l’un des domaines skiables les plus connus des Alpes! Il abrite le Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe occidentale. Il comprend six domaines de ski distincts, avec un large choix de sentiers de vallée et d’altitude, et reste à être un choix toujours populaire auprès des skieurs les plus expérimentés.
Kitzbühel, Austria
Kitzbühel est une ville médiévale parfaitement préservée et est une autre destination de ski autrichienne. Kitzbühel offre un total de 168 km de pistes ainsi que 10000 lits d’hôtel et de gîtes, tout en conservant une réputation exclusive et un charme alpin rustique.
St. Anton am Arlberg, Autriche
En tant que « berceau du ski », c’est dans la région d’Arlberg que le ski alpin a été inventé. Le village de St Anton, porte d’entrée de toute la région d’Arlberg, abrite un musée consacré à l’histoire du sport. Il possède également d’excellentes pistes, telles que Valluga et Rendl, et une scène apres-ski dynamique.
Lech, Autriche
Ce n’est pas parce que tu es débutant que tu ne peux pas demander le luxe. Le choix royal, Lech dégage un prestige confiant et de nombreuses pistes faciles. Vous pourrez additioner le comfort et le grand luxe avec partie de plaisir sans pour autant sauter le grand pas des pistes trop intenses.
Zugspitze, Allemagne
La longue saison de ski de Zugspitze s’étend de novembre à mai, ce qui en fait une saison parfaite pour ceux qui sont impatients d’y aller dès qu’ils le peuvent. Une altitude maximale de 2700 km signifie également que vous pouvez skier au-dessus des nuages et profiter du soleil.
Grindelwald-Wengen, Suisse
La station de Grindelwald-Wengen est l’une des trois stations de ski de la région de Jungfrau et offre quelque chose pour tous, y compris une école de ski pour enfants réputée. Le pays est connu pour ses prix élevés, alors le ski en Suisse est-il cher ? Il peut l’être, mais à Grindelward les skieurs bénéficient de forfaits de ski gratuits pour les enfants le samedi et des réductions importantes pour les forfaits réservés à l’avance.
Zermatt, Suisse
Zermatt est la plus haute station de ski des Alpes et abrite le célèbre Cervin. Vous pouvez choisir parmi 350 km de sentiers et de pistes et essayer la piste avec la chute verticale la plus extrême au monde!
St. Moritz, Suisse
L’une des stations de ski les plus célèbres, les plus anciennes et les plus exclusives au monde, St Moritz est considérée comme le berceau du tourisme de sports d’hiver. Avec 87 pistes immaculées, il y a beaucoup de choix pour tout le monde, plus ceux qui sont également intéressés par le shopping, spas et apres-ski ne seront certainement pas déçus.
El Pas de la Casa, Andorre
Niché dans les Pyrénées, et assis sur la frontière entre la France et l'Espagne se trouve le petit pays de l’Andorre. Avec ses neuf stations de ski réparties dans deux régions, El Pas de la Casa, dans le domaine skiable de Grandvalira, a de quoi se vanter, notamment une culture de l'apres-ski et la station est un vrai paradis pour les mordus de snowboard.
Vogel, Slovenie
Quelle est la façon la moins chère de skier ? Dirigez-vous vers la Slovénie, où des équipements de qualité sont associés à un hébergement bon marché et à une nourriture bon marché. Le choix idéal est Vogel, le premier choix de station de ski de Slovénie, sans l'inconvénient des prix de la France ou de la Suisse.
Krasnaya Polyana, Russie
Connue internationalement sous le nom de Sotchi et comme étant le lieu des Jeux Olympiques d’hiver 2014, la plus grande station de ski de Russie, Krasnaya Polyana, n’a pas la finesse des stations alpines établies, mais elle offre d’excellentes pistes pour les débutants, une saison tardive qui dure jusqu’en mai ainsi que le fameux parc à thème de Sotchi.
Niseko, Hokkaido, Japon
Niseko est la plus grande et l’une des meilleures régions de ski du Japon. Composé de quatre stations reliées entre elles, il est célèbre pour ses allées d’arbres, sa neige poudreuse et ses bols de poudreuse à grande ouverture. Comme une grande partie de l’Europe, le meilleur moment pour skier au Japon est de décembre à avril.
La vallée de Hakuba, Japon
Hakuba est une vaste région de ski près de Nagano qui abrite 11 stations distinctes. Le centre principal, Happo, est la base idéale pour ceux qui veulent avoir accès à d’excellents bars et restaurants, bien que les villages plus calmes qui l’entourent soient idéaux pour ceux qui recherchent l’isolement.
Pyeongchang, Corée du Sud
Pyeongchang abrite la station de ski Alpensia, où six pistes distinctes offrent quelque chose pour tous. Cette station de ski moderne a été conçue pour le skieur du XXIe siècle, avec des installations de classe mondiale et un hôtel cinq étoiles Intercontinental en son cœur.
La vallée de Perisher, Australie
Très populaire auprès des skieurs, Perisher Valley est la plus grande station de ski de l’hémisphère sud. C’est l’un des pays les plus chauds de la planète, alors quel est le meilleur moment pour skier en Australie ? C’est en fait pendant l’hiver australien, de juin à octobre.
Queenstown, Nouvelle-Zélande
Dans Queenstown, les skieurs peuvent choisir entre quatre excellents domaines de ski, tous situés à proximité de la ville. Queenstown abrite The Remarkables, l’un des meilleurs chalets de ski du pays, et certaines des plus belles vues de ski au monde.
Bien qu’il y ait beaucoup plus de destinations de ski dans le monde, nous espérons avoir fourni quelques idées sur l’endroit où skier cet hiver ou l’année prochaine. Trouvez nos meilleures offres de vols et comparez les tarifs à votre prochain pays des merveilles de l’hiver à BudgetAir.