La Thaïlande rouvre ses frontières à certaines catégories de voyageurs
Trois mois après l'entrée en vigueur du blocus national, la Thaïlande a commencé à ouvrir partiellement ses frontières, malgré la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 31 juillet 2020.
Voyons quelles catégories de résidents et de voyageurs internationaux ont été autorisés à entrer en Thaïlande et quels sont les projets du pays pour les touristes !
- Quelles catégories de voyageurs sont autorisées à entrer en Thaïlande ?
- Exigences en matière de contrôles de santé à respecter
- Quels sont les plans futurs de la Thaïlande pour les touristes ?
Quelles catégories de voyageurs sont autorisées à entrer en Thaïlande ?
Depuis le 1er juillet 2020, tous les ressortissants thaïlandais sont autorisés à retourner en Thaïlande. La Thaïlande a également autorisé l'entrée de certaines catégories de voyageurs internationaux dans le pays. Voici les catégories suivantes :
Membres de la famille de ressortissants thaïlandais
Les ressortissants non thaïlandais qui sont le conjoint, les parents ou les enfants d'un ressortissant thaïlandais peuvent demander un certificat d'entrée pour entrer en Thaïlande. Les demandeurs devront présenter une copie de leur visa. Si le visa a expiré, il faut en demander un nouveau.
Les étrangers qui ont un certificat de résidence
Les ressortissants non thaïlandais titulaires d'un certificat de résidence valide ou d'une autorisation d'établissement dans le pays peuvent également demander un certificat d'entrée pour entrer en Thaïlande.
Détenteurs de permis de travail et voyageurs d'affaires
Les personnes qui sont autorisées à travailler ou qui détiennent un permis de travail valide (y compris leur conjoint et leurs enfants), ainsi que les voyageurs d'affaires, seront autorisés à entrer en Thaïlande.
Diplomates et fonctionnaires d'organisations internationales
Les personnes qui sont diplomates ou fonctionnaires d'organisations internationales, y compris leur conjoint, leurs parents et/ou leurs enfants, peuvent demander le certificat d'entrée à l'ambassade thaïlandaise la plus proche.
Les ressortissants non thaïlandais qui font l'objet d'arrangements spéciaux, tels que les invités du gouvernement, les investisseurs et les travailleurs hautement qualifiés, sont autorisés à entrer en Thaïlande.
Étudiants étrangers
Les étudiants étrangers peuvent désormais rentrer en Thaïlande, y compris les parents ou les tuteurs des étudiants. Les étudiants devront toujours présenter une preuve de leur inscription à l'école/aux universités ainsi qu'une lettre d'approbation de l'autorité concernée du ministère de l'éducation.
Candidats au tourisme médical
Les voyageurs internationaux qui souhaitent subir des interventions médicales telles que le traitement de l'infertilité ou la chirurgie esthétique du nez et des yeux seront autorisés à entrer dans le pays. Le demandeur peut voyager avec un maximum de trois personnes accompagnatrices. Toutefois, les personnes qui demandent un traitement COVID-19 ne seront pas autorisées à entrer dans le pays.
Exigences en matière de contrôles de santé à respecter
Les voyageurs autorisés à entrer en Thaïlande sont tenus de passer un test COVID-19, réalisé par la technique RT-PCR dans les 72 heures précédant leur vol prévu, à leurs frais. En plus d'un résultat négatif au test COVID-19, les voyageurs doivent être en possession d'un certificat d'aptitude à voler.
À leur arrivée en Thaïlande, ces voyageurs devront subir une quarantaine de 14 jours dans des installations hôtelières désignées par le gouvernement. Toutefois, les voyageurs d'affaires en provenance du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, de la Chine continentale et de Hong Kong pourraient être exemptés de la période de quarantaine de 14 jours dans le cadre de la procédure accélérée. Cette mesure ne sera applicable que s'ils disposent de certificats attestant qu'ils ont obtenu un résultat négatif au test COVID-19 et qu'ils ont été testés à leur arrivée, à leurs propres frais.
Quels sont les plans futurs de la Thaïlande pour les touristes ?
Il est peu probable que la Thaïlande rouvre ses frontières aux visiteurs internationaux de loisirs cette année, a prédit un vice-gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).
Le gouvernement adopte une approche très prudente en matière de réouverture des frontières et ne s'attend pas à ce que la Thaïlande accueille des visiteurs de loisirs avant 2021.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais s'amuser au soleil et prendre des vitamines SEA bien nécessaires semble être une bonne idée pour des vacances post-COVID avec votre famille, vos amis ou quelqu'un de spécial pour vous aider à vous ressourcer.
Dès que le monde est prêt, commencez à chercher nos meilleures offres de vols pour des vacances à la plage en Thaïlande avec BudgetAir.fr ! 🌊🏖️
Disclaimer: Les changements dans les politiques locales sont continuellement déballés, et nous continuerons à mettre à jour la liste avec plus de détails. En attendant, nous vous recommandons de consulter les sites web officiels des autorités locales pour obtenir les informations les plus récentes sur les voyages. Bien que nous aimerions vous encourager à planifier vos prochains voyages, dans la situation actuelle, nous vous conseillons vivement d'être conscient des conséquences et de considérer les risques encourus.