Le Guide des îles Canaries
Les Îles Canaries sont un bel archipel espagnol de la côte ouest de l’Afrique, avec des merveilles naturelles absolument grandioses et diverses, ainsi qu'une culture assez riche, tout cela dans un cadre paradisiaque. Pourriez-vous penser à une meilleure destination de vacances? Détendez-vous et installez-vous confortablement pendant que nous vous expliquons comment profiter pleinement de votre séjour aux îles Canaries avec notre guide des îles sautillantes!
Les Endroits à Visiter Lors d’un Voyage aux îles Canaries :
1. Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée île de l’archipel, et c’est probablement là que votre voyage aux Canaries commencera, à moins que votre avion atterrisse à Las Palmas. Grâce à sa taille, elle possède probablement la plus grande biodiversité des 8 îles principales. L’île entière regorge de possibilités passionnantes!
Où visiter et que voir à Tenerife :
- Profitez et détendez-vous une journée sur les magnifiques plages de sable blanc ou noir
- Promenez-vous et vérifiez la faune et la flore préhistoriques
- Ne manquez pas le Teide, le volcan dominant qui est aussi le plus haut sommet d’Espagne!
- Découvrez les festivités et les feux d’artifice au Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, l’un des plus grands au monde avec un million de touristes présents
- Goûtez la gastronomie locale comme le maquereau de l’Atlantique servi avec la sauce Mojo
2. Gran Canaria
Gran Canaria est une île qui possède également une grande biodiversité et même des climats différents, avec un total de 32 espaces naturels protégés, ce qui lui a donné le surnom de «continent miniature». Comme pour les autres îles principales des Canaries, il y a de nombreuses stations où vous pouvez profiter d’une expérience tout compris et passer des vacances idéales sur la plage. Bien qu’une grande partie de ce que ces îles ont à offrir soit similaire (oui, vous trouverez carnavals sur Gran Canaria aussi), mais elles se complètent toutes parfaitement.
Où visiter et que voir à Gran Canaria :
- Visite des dunes de Maspalomas
- Observer les dauphins à partir d’une excursion en bateau
- Prendre de la hauteur et voir l’île grâce du ciel avec un tour en avion
3. Fuerteventura
Il y a de nombreuses particularités à voir dans Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries. La culture est également assez diversifiée et fascinante! L’île est peut-être petite, mais elle contient certainement de nombreuses activités pour vos prochaines vacances!
Où visiter et que voir à Fuerteventura :
- Visitez le naufrage de l’American Star, un vieux bateau que l’on peut voir depuis la terre ferme,
- Explorez le parc de sculptures de Puerto del Rosario, un parc en plein air d’environ 100 œuvres d’art disséminées dans la ville
- Planifier une visite à la Villa Winter, située à Cofete et construite grâce au Général Franco
- Apprendre Juego del Palo, un art martial traditionnel local
- Jouer aux boules canariennes, dérivées de la célèbre pétanque française
- Pratiquer divers sports nautiques sur les plages
- Goûtez le fromage typique de Majorera et de nombreuses autres cuisines locales.
4. Lanzarote
La quatrième île, Lanzarote, possède une biodiversité si diversifiée que l'UNESCO l’a déclarée réserve de biosphère. l’île est l’une des destinations de voyage les plus sécuritaires au monde à l’heure actuelle! Notre conseil, il est préférable de faire le tour de l’île en automne ou au printemps, pour une expérience moins bondée et un temps plus accueillant. Et attention dans les bars, les liqueurs sont versées par le travail de devinette et ne suivent pas les mêmes normes que celles dont nous sommes habitués.
Où visiter et que voir à Lanzarote :
- Choisissez entre les plages de sable blanc remplies de palmiers ou les impressionnants paysages recouverts de volcans de l’intérieur de l’île.
5. La Palma
Comparativement aux autres îles principales, vous trouverez beaucoup moins de touristes à La Palma, mais un paysage tout aussi époustouflant. Avec deux complexes volcaniques actifs, les paysages montagneux offrent une expérience de plein air incroyable et stimulante, si belle que La Palma est surnommée « La Isla Bonita », ce qui signifie littéralement « Les Belles îles ». Et comme c’est l'île la plus septentrionale de l’archipel, le climat y est le plus agréable toute l’année. C’est donc l’île parfaite si vous êtes à la recherche de vacances plus détendues dans les Canaries!
Où visiter et que voir à La Palma :
- Profitez des plages : Puerto Naos ou Los Cancajos
- Visite du parc national de La Caldera de Taburiente : baladez-vous et profitez des magnifiques paysages naturels
- Partez en randonnée et explorez les sentiers : la Ruta de los Volcanoes (route des volcans) et Los Tilos
- Profitez des étoiles nocturnes à l'observatoir de Roque de los Muchachos Astrophysical
- Goûtez quelques-uns des desserts locaux les plus populaires, comme les « Almendrados », les biscuits traditionnels aux amandes et au citron espagnols, et le « Principe Albertos », un dessert à la crème au chocolat avec des biscuits imbibés de café.
6. La Gomera
Voyagez 50 minutes en ferry depuis Tenerife, et vous arriverez à La Gomera est une petite île plus rurale que les autres. Cette belle île possède l’un des paysages les plus accidentés de l’archipel, ce qui en fait de superbes sentiers de randonnée, allant de sentiers faciles près de la côte à des sentiers plus exigeants en montagne.
Où visiter et que voir à La Gomera :
- Faites de la randonnée dans le parc national Garajonay, une célèbre forêt de laurier dense et brumeuse, remplie de nombreux ruisseaux.
- Ne manquez pas de visiter le Mirador de Morro Agando, qui offre un point de vue unique sur l’île
- Découvrez le canyon Valle Gran Rey le long de la côte
- Visitez le charmant village de La Calera
- Profitez des belles plages de sable noir : Playa del Inglés
- Observation des baleines et des dauphins
- Savourez le goût du "miel de palme" et achetez du "sirop de palme" pour la maison
7. El Hierro
La deuxième plus petite île des îles Canaries, El Hierro vous offrira moins de terres à explorer que ses voisines, mais pas moins de merveilles naturelles et d’activités culturelles!
Où visiter et que voir dans El Hierro :
- Découvrez les lézards géants d’El Hierro, une espèce de reptiles d’environ 60 cm de long, et trouvés uniquement sur cette île, dont ils dont ainsi devenu un symbole.
- Trouvez d’étranges arbres tordus, appelés La Sabina, qui contribuent au charme unique de l’île.
- Assistez aux célèbres festivals d’El Hierro, comme le festival annuel de la Vierge, ou la Bajada de la Virgen de los Reyes qui a lieu tous les 4 ans.
Nous n’avons pas mentionné La Graciosa, le 8e membre des îles Canaries parce qu’elle est si petite que vous n’aurez pas vraiment besoin d’un guide pour en profiter, mais il est aussi magnifique que les autres! Et bien sûr, vous pouvez toujours lire notre autres blogs si vous êtes curieux d' autres destinations dans le monde,ou tout simplement de vouloir trouver nos meilleures offres de volssur BudgetAir.fr.
Philippe
Bonjour, je suis Philippe, un voyageur passionné qui vient de déménager à Amsterdam après 7 mois en Suède. Des gratte-ciel de New York aux montagnes de Norvège, j’adore explorer le monde, alors qui sait où la prochaine aventure pourrait m’emmener