Sydney est peut-être la ville la plus agréable à visiter dans le monde. La population locale est amicale et énergique, on ressent leur spontanéité dès qu’on arrive.
“The city”, (Comme les locaux appellent leur centre ville), est l’endroit où les premiers immigrants britanniques débarquèrent en 1788. Sydney devint très vite populaire parmi les Européens à la recherche d’or et la colonie s’est rapidement agrandi à partir de 1850. Pays de la démesure, la ville de Sydney et son agglomération s'étendent sur près de 12 145 kilomètres carrés et comprennent la côte centrale, les Montagnes bleues, ainsi que des parcs nationaux. Néanmoins les curiosités les plus intéressantes sont toutes situées dans un rayon proche du centre ville.
L’Opéra de Sydney, de renommée internationale est devenu le symbole de la ville, il possède 5 salles, accueille de nombreux festivals et certaines des plus grandes manifestations sociales et culturelles d'Australie. Il a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2007.
La construction du “Sydney Harbour Bridge” a commencé en 1932 par 1400 ouvriers. Il leur a fallu 8 ans pour terminer ce pont de 503 mètres de long et 134 mètres de haut. 150 000 véhicules l’utilisent chaque jour pour relier le centre de Sydney au nord de la ville. La récompense de l’ascension du pont est un des plus beaux panoramas du monde. Chaque nouvel an, un spectaculaire feu d’artifice est tiré de ce "Vieux portemanteau" (Old coat hanger, comme ils l’appellent).
Les Rocks est le quartier le plus ancien de Sydney. Les premiers bâtiments construits en 1788 par les colons sont en grès d'où le nom de The Rocks. Grâce à un plan de conservation, le quartier a été réhabilité et le charme de son histoire est resté intact. Aujourd'hui Les Rocks est un quartier vivant, connu pour son marché, ouvert toutes les fins de semaine : “The Rocks Market”, et pour ses pubs et magasins de souvenirs.
Darling Harbour était jadis la zone portuaire, mais aujourd’hui c’est une immense zone de recréation. Faire des boutiques, visiter des musées, manger dans les multiples restaurants ou visiter l’Aquarium aux poissons tropicaux, Darling Harbour offre l’embarras du choix.
La tour de Sydney est le bâtiment le plus haut de la ville. D’ici vous avez une vue imprenable sur la skyline mondialement connue. Faites le Skywalk, vous passerez sur des plateformes en verre à l’extérieur de la tour, il ne faut pas avoir le vertige!
Le port de Sydney est d'une rare beauté ! N’hésitez pas à y faire un tour en bateau quand vous serez à Sydney avec votre billet d’avion. Vous pouvez aussi prendre le ferry depuis Circular Quay en centre ville pour accéder au Sydney Harbour National Park. Surtout, ne manquez pas le couché de soleil qui est particulièrement joli à voir.
Les plages de Sydney ne sont jamais très loin. La célèbre plage de Bondi se trouve seulement à sept kilomètres du centre ville. Elle est particulièrement réputée pour son sable fin et ses rouleaux, donc ses possibilités pour y faire du surf.