Les essentiels & les inattendus
La Havane
Destinations multiples
De
Retour
1 Adulte(s), Économique

Laissez vous envoûter par La Havane

Que faire à La Havane ?

Alliez visites des lieux incontournables à des activités moins conventionnelles pour une immersion totale dans la vie de l’ile !

Et hop dans un taxi !

Les anciennes voitures américaines des années 50, rutilantes ou rouillées, sont l'une des attractions de la ville. Sautez dans un taxi pour vivre l’expérience de l’intérieur. Ces taxis sont partagés, alors attendez-vous à faire de belles rencontres.

Profitez de la musique

Plutôt facile à Cuba, tant les rues de la Habana Vieja, mais aussi les bars et les restaurants sont constamment bercées de musique cubaine.

À la découverte des saveurs locales

Autour de la ville, vous trouverez beaucoup de bars avec de nombreuses variétés de cocktails. Vous pourrez goûter à un mojito ou à un daiquiri avec de l’authentique rhum cubain. Ou, moins connu, le Guarapo ou vesou : boisson faite à base d’extrait de canne à sucre. C’est un énergisant naturel riche en protéines et en calories. Vous garderez les yeux ouverts!

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les incontournables

Calée entre le port et le Malecon se trouve Habana Vieja, cœur historique de La Havane, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme, même si une partie de la ville est dans un état de délabrement avancé. Les anciens palais de l'aristocratie coloniale sont occupés par des familles pauvres, qui n'ont pas les moyens de les entretenir. Cette situation vient en grande partie de la gouvernance communiste de Castro depuis 1959 et du blocus américain depuis 1962.

Sitôt après la fondation de La Havane en 1514 et face aux attaques répétées des pirates et autres corsaires, les espagnols entreprirent la construction d'un fort défensif. Les remparts et le Castillo del Morro se visitent à l'entrée du port. La côte est bordée par un magnifique boulevard, le Malecon.

Dominée par la silhouette élégante de la Cathédrale de San Cristobal de la Habana, la plaza de la Catedral est un des plus beaux endroits de la capitale.

Dans le labyrinthe des ruelles courbes du vieux centre-ville, partiellement restauré, on retrouve des palais néobaroques, des fortins dominant les flots et des demeures seigneuriales. Les balcons sculptés et les façades couleurs pastel vous fascineront.

L’activité artistique est très intense à La Havane, elle propose beaucoup de concerts, expositions et forums. Il y a également une concentration impressionnante de musées, bâtiments historiques et monuments au mètre carré.

Impossible de visiter La Havane sans vous plonger dans la vie nocturne, qui vous proposera toutes sortes de divertissements. Dégustez un plat tout simple en écoutant du jazz ou de la salsa, fumez un cigare cubain et profitez de la vie.

Vers La Havane

depuis

  1. Paris
  2. Lyon
  3. Marseille
  4. Toulouse
  5. Nice

Ne ratez pas cette offre

Ou suivez-nous sur

Billet d'avion La HavaneVols vers

Autres vols Cuba