La Petite Sirène, symbole national trônant à l'entrée du port de Copenhague, est une sculpture en bronze, inspirée des contes d'Andersen. Elle incarne l'attirance des Danois pour les horizons inconnus. Cependant soyez prévenu, la sculpture est toute petite.
La capitale abrite de nombreux châteaux royaux. Le château de Rosenborg, construit par le roi Christian IV au 17e siècle, est aujourd’hui un musée rempli d’objets liés à la couronne royale. La Tour Ronde (Rundetaarn), de cette même époque, est le plus ancien observatoire d'Europe en activité. Le château d’Amalienborg, résidence d’hiver du couple royal, est réservé aux fêtes et réceptions pour leurs hôtes étrangers de marque. Le musée national, est lui aussi situé dans un palais, le palais du Prince datant du 18e siècle. Il expose de riches collections danoises et internationales de toutes les époques.
Quand vous êtes à Copenhague une visite au parc de Tivoli est une étape incontournable. Tivoli est le plus grand parc d'attractions du pays, situé en plein centre-ville. Détente et amusement garantis, grâce à ses nombreux manèges et spectacles.
Les cafés et les bars sont nombreux dans le centre-ville historique. En passant du traditionnel au “trendy” et de la gastronomie de gourmet au smørrebrød, un sandwich typique du coin, vous trouverez de tout et à tous les prix.