Les essentiels & les inattendus
Dubaï
Destinations multiples
De
Retour
1 Adulte(s), Économique

Nos conseils voyages pour Dubaï

Que faire à Dubaï ?

Depuis quelques années, les nuits étoilées magiques du Moyen-Orient se partagent la vedette avec la mégapole futuriste qu’est Dubaï. Cette ville qui contraste avec le désert et qui s’étend chaque jour un peu plus sur son sable d’origine, surprend par sa démesure : rien ne semble y être impossible !

Prenez de la hauteur

Explorez les mille visages de Dubaï... Deux siècles séparent une petite commune isolée subsistant aux besoins des tribus bédouines nomades grâce à la pèche aux perles de la mégalopole actuelle, ultra-moderne, et symbole mondial du luxe.

Dubaï est désormais mondialement connue pour ses projets pharaoniques comme l’hôtel Burj-Al-Arab, le plus étoilé et plus luxueux du monde, la tour Burj Khalifa, encore aujourd’hui la plus haute du monde et Palm Island, la presqu’île artificielle en forme de palmier.

Souks et bazars

Au nord, séparés par un bras de mer entrant dans la ville, le Khor Dubaï, vous trouverez les quartiers historiques de la ville, bien conservés. Les quartiers Bur Dubai et Deira abritent des bâtiments historiques, des marchés colorés et l'ambiance vous transportera loin des gratte-ciel. Avec ses rues étroites et ses nombreux souks aux mille arômes et saveurs, l'esprit typique des Émirats arabes unis est bien vivant !

Ne manquez pas le Deira Fish Market : c'était le coeur de Dubaï. A moins que vous ne préfériez le Souk d'or ou le Souk d'épices de Dubaï, qui conserve également une fascinante saveur locale.

Shopping

Dubaï est sans aucun doute un paradis du shopping. D'énormes centres forment une forêt de tours, toutes plus luxueuses les unes que les autres : The Dubai Mall, Emirates Mall, Dubai Marina Mall, Madinat Jumeirah.

Au début de chaque année a lieu le célèbre festival du shopping. Des milliers de clients viennent du monde entier pour acheter de grandes marques à des prix attractifs et tout cela sans payer de TVA.

Escapade dans le désert

Loin de la tentaculaire mégapole, vous pouvez aussi vivre une expérience authentique en vous aventurant dans le désert qui s’étend à la périphérie de la ville. Si proche mais pourtant à l’opposé de la ville trépidante du centre-ville !

Chameaux, chichas et mode de vie Bédouin vous attendent après un tour en 4x4 à surfer sur les dunes de sable. À la nuit tombée, admirez le coucher de soleil et la nuit étoilée avant de passer la nuit dans votre bivouac…

Les incontournables

  • L’hôtel Burj-Al-Arab est sans doute le summum du luxe. Cet hôtel, le plus élevé du monde, est situé sur une île artificielle. Reconnaissable à sa forme imitant une voile de voilier, il ne possède que des suites dont la nuitée varie entre 1 000 et 28 000 US$.

  • Palm Island se compose de 3 îles artificielles, présentant la forme d’un palmier. Elles comprennent une vingtaine d’hôtels, des milliers de villas individuelles et d’appartements, ainsi que des marinas, restaurants, parcs aquatiques, centres commerciaux, installations sportives, centres de thalassothérapie et salles de cinéma.

  • La tourBurj Khalifa, haute de 828 mètres, faite de verre et d’acier, est le gratte-ciel le plus haut du monde, symbole de la croissance démesurée de Dubaï. Le bâtiment est visible à 95 km à la ronde. Un autre endroit à la hauteur de la folie est le Ski Dubaï, une piste de ski intérieur en plein désert.

  • Le musée de Dubaï se trouve dans le plus vieux bâtiment de la ville, le fort Al-Fahidi, construit en 1799. Il vous familiarise avec l’histoire, notamment comment la ville s’est développée grâce au forage du pétrole.

  • Bur Dubaï, le cœur de la ville, est le quartier le plus ancien de la ville, historiquement et architecturalement très riche. On y trouve des musées, un amphithéâtre pour des concerts “live”, des festivals, des souks, des tours à vent et des canaux.

  • N’oubliez pas de faire un tour dans les souks de Dubaï. Les ruelles marchandes animées aux senteurs d’épices et de parfums, la convivialité, le marchandage, autant de raisons de le programmer pendant votre séjour à Dubaï avec votre billet d’avion. Il existe trois grands Souks: le souk de l’or, le souk aux parfums et le souk Al Kabeer (pour le textile).

  • Les plages : à Dubaï, les plages font le bonheur des vacanciers, elles sont agréables avec sable blanc, eau très claire et l’ensemble invite aux loisirs balnéaires en tout genre, de la bronzette aux sports nautiques. Pour sortir le soir, la plupart des bars et des clubs se trouvent dans les hôtels un peu partout dans la ville.

Ne ratez pas cette offre

Ou suivez-nous sur

Volant Dubai