Miami est située sur la côte Atlantique à l'extrémité sud de la Floride. Une destination vacances par excellence, puisque le soleil y brille tout au long de l'année, ses plages immenses sont magnifiques et on y propose toutes sortes de loisirs.
Miami se distingue clairement d’autres villes américaines par ses influences sud-américaines, on l’appelle d’ailleurs, la capitale "latino" des Etats-Unis. Des centaines de milliers d'immigrants hispaniques de Cuba, de Puerto Rico, d'Amérique Centrale et du Sud se sont établis à Miami, c’est ce qui donne cette atmosphère si particulière à cette ville.
Les grandes chaleurs du climat subtropical de Miami sont plus faciles à supporter tôt le matin ou tard le soir. Vous verrez que les Miamiens ont tous adapté un style de vie relax, résistant aux grandes chaleurs. Les courtes averses durant la saison des pluies de mai à octobre, n’empêchent pas les visites et sont plutôt rafraîchissantes. De juin à décembre c’est la période des ouragans, avec un pic en septembre. La meilleure période pour visiter Miami se situe entre avril à juin, quand la température est agréable et la pluie plutôt rare.
Miami et Miami Beach sont deux villes bien distinctes et différentes. Miami, située à l'intérieur des terres est une ville cosmopolite avec un goût clairement latino-américain, tandis que Miami Beach, située sur la côte, est presque exclusivement orientée vers le tourisme et constituée principalement d'hôtels et d'appartements de vacances.
Downtown Miami est le quartier d’affaires de la ville. Les gratte-ciels, remplis de bureaux gouvernementaux, banques et centres culturels se succèdent et un touriste n’a pas grand-chose à y faire. On parle espagnol presque partout dans la ville. Beaucoup de panneaux sont en anglais et en espagnol, en particulier dans "Little Havana", le district latin. Après le coup d’état de Fidel Castro en 1959, beaucoup de réfugiés cubains se sont établis dans le centre de Miami. Aujourd'hui cette zone multicolore héberge des immigrants en provenance de tous les pays d'Amérique latine. Si vous voulez acheter des cigares cubains, pas besoin d’aller plus loin, ce quartier regorge de boutiques et restaurants cubains.
Pour obtenir des billets d'avion pas chers, BudgetAir.fr vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Partez l’esprit tranquille avec BudgetAir.fr