Visiter la Big Apple est un vrai plaisir toute l’année ! Rien qu’à Manhattan, vous pouvez passer des semaines à faire du shopping sans aller deux fois dans le même magasin. De plus, les musées parmi les plus importants au monde se trouvent à New York, comme le Guggenheim ou le MoMA. Monter en haut de l'Empire State Building pour une vue phénoménale sur la ville, flâner dans Central Park ou assister à un spectacle sur Broadway sont autant de possibilités offertes. New York c’est plusieurs villes en une et vous pouvez toutes les découvrir !
Une des figures de proue de New York : la Statue de la Liberté
Embarquez à Battery Park dans le quartier de Lower Manhattan pour une croisière en direction de Liberty Island, où se trouve la Statue de la Liberté, et Ellis Island. Pour la petite histoire, la Statue de la Liberté est un cadeau fait par la France à la fin du 19ème siècle en commémoration du centenaire de la révolution américaine. Depuis 1984, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus d'être un monument très important de la ville de New York, elle est devenue le symbole des États-Unis.
Voulez-vous aussi visiter la couronne ? Les billets disponibles sont limités, réservez donc bien à l'avance ! Vous préférez ne pas aller sur Liberty Island mais voulez quand même admirer la Statue sous son plus beau jour ? Alors optez pour une excursion en bateau avec laquelle vous pourrez admirer la Statue de la Liberté comme la Skyline de New York depuis les flots.
Avoir la ville à vos pieds en haut du Top of the Rock
À New York, vous devez voir la ville au moins une fois depuis une terrasse d'observation. Pour une vue à couper le souffle, rendez-vous par exemple au Top of the Rock ! Depuis cette tour du Rockefeller Center, vous avez une vue magnifique sur Central Park et l’icône de New York : l’Empire State Building !
Explorer la ville avec le bus touristique
Vous pouvez les voir dans presque toutes les grandes villes : il s’agit des bus touristiques. Parce que New York est incroyablement étendue, le bus touristique est idéal pour explorer la ville. Vous passerez devant de nombreux sites et le guide présent dans le bus vous fera part de toutes sortes d'anecdotes sur New York.
Central Park : le poumon vert de la ville
En plein cœur de Manhattan se trouve le parc le plus grand et le plus connu de New York : Central Park. Quittez les rues agitées de New York pour vous balader dans ce parc étonnant de plus de 3km2, une oasis de verdure et de calme au milieu d’une forêt de gratte-ciel.
Pour visiter toutes les attractions principales de New York, vous pouvez bien sûr acheter des billets séparés, mais il y a un moyen de faire des économies. On vous souffle notre astuce : choisissez une carte de réduction ! Non seulement elle sera plus facile d’utilisation, mais elle vous fera également économiser beaucoup d'argent et de temps. Avec l’Explorer Pass, vous pouvez emprunter le bus touristique pendant toute une journée, mais aussi pour prendre le ferry en direction de la Statue de la Liberté ou encore admirer la vue depuis la terrasse du Top of the Rock !
Manhattan est situé sur une île et est donc entouré d’eau. Le quartier est divisé en Lower, Upper et Midtown Manhattan. À Manhattan, vous trouverez également High Line Park dans le Meatpacking District, le célèbre musée Guggenheim et le Metropolitan Museum of Art. Dans le quartier, vous pouvez également admirer les imposants Empire State Building et Chrysler Building. Ou encore compter votre fortune dans le cœur financier de la ville : Wall Street. Prenez les transports depuis le célèbre Grand Central et laissez-vous surprendre par cet immense bâtiment. Visitez les sites qu’on ne présente plus comme Times Square ou Broadway et bien sûr Central Park.
Vous en avez assez de l'agitation du centre ville ? C’est l’occasion de visiter les autres quartiers de New York.
Lorsque vous entrez dans New York depuis l'aéroport, le Queens est le premier quartier que vous traversez. Les aéroports JFK et La Guardia sont situés dans ce quartier. L'une des principales attractions du Queens est le parc Flushing Meadows-Corona. Ce parc est le plus grand de New York après Central Park. Le parc est également connu pour le tournoi de tennis du Grand Chelem, l'US Open, qui s’y déroule.
Le Bronx est situé dans la partie nord de la ville et séparé de Manhattan par la rivière Harlem. De nombreux amateurs de sport savent que le Yankee Stadium se trouve dans le Bronx. Vous pouvez participer à une visite du stade mais aussi découvrir les jardins botaniques de New York et le zoo du Bronx, qui en valent la peine.
Sur Staten Island, vous pouvez trouver la plage la plus célèbre de New York, South Beach. En été, cette plage est remplie de New-Yorkais qui veulent échapper à l'agitation de la ville. De plus, depuis Staten Island, vous avez une vue magnifique sur les buildings de New York et la Statue de la Liberté.
Le meilleur moyen d’aller de Manhattan à Brooklyn est de passer par le pont de Brooklyn. Vous arriverez ensuite dans le quartier de DUMBO, qui est l’un des quartiers les plus branchés de New York aujourd’hui et certainement le plus branché de Brooklyn. Les attractions connues à Brooklyn sont le Brooklyn Bridge Park, le Brooklyn Museum et le Brooklyn Botanic Garden.
Les louanges à la vie nocturne new-yorkaise ne sont plus à faire, tellement sa réputation est établie dans le monde entier. Que ce soit à East Village, Lower East Side, SoHo ou ailleurs, vous trouverez partout des petits bars sympas et des clubs de musique live. Les boîtes de nuit, qui ouvrent plus tard, sont très prisées par la Jet-Set new-yorkaise. Attention tout de même aux prix d’entrée parfois exorbitants et aux codes vestimentaires exigeants.
Il y a de quoi faire en matière de magasins à New York. Entre Madison Avenue et Fifth vous avez déjà l’embarras du choix. Les très connus grands magasins Macy’s et Bloomingdale’s offrent même un assistant personnel pour vous aider à faire votre choix parmi leur énorme assortiment. Dans le quartier de SoHo on retrouve un peu plus l’esprit Européen : des antiquaires, galeries d’art, salons de beauté et friperies cohabitent côte à côte avec des boutiques design et de grands magasins.
New York est idéal pour commencer votre voyage aux États-Unis ou pour y mettre fin. Il y a toutes sortes d'hôtels, attractions et restaurants. Un séjour de quelques jours à New York représente déjà une belle enveloppe, mais s’il vous reste encore un peu de budget, pourquoi ne pas poursuivre votre aventure américaine. Envolez-vous ensuite, par exemple, vers Las Vegas, Miami ou San Francisco. Vous pouvez également louer un camping-car et emprunter la route Est via Philadelphie, Baltimore, avec Washington à la clé.
Images : © Newyorkcity.fr
Pour trouver des vols pas chers, BudgetAir.fr® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon voyage avec BudgetAir.fr®