Le musée d’Eretz Israel montre des collections de céramiques, de verreries antiques. Il dispose aussi d’un planétarium.
Dans le musée de l’art de Tel Aviv, on peut admirer de superbes collections d’impressionnistes.
Le Centre Artistique et Théâtral est une des grandes réalisations architecturales de ces dernières années.
Le fameux Musée de la Diaspora (Beth Hatefutsoth) raconte toute l'histoire de la dispersion juive à travers le monde et est une chronique de la vie culturelle juive en exil. Le Hall de l'Indépendance est un lieu chargé d’histoire où David Ben Gurion proclama la naissance de l'Etat d'Israël, le 14 mai 1948. Depuis c’est un musée qui raconte cette journée mémorable et les événements qui l’ont précédés.
Le marché de Carmel est le plus grand marché de Tel Aviv. Ici vous trouvez d’un côté les aliments frais et de l’autre des vêtements. Les marchands proposent leurs produits à haute voix, on doit se frayer un chemin d’un étal à l’autre.
Le vieux Jaffa, quartier historique de Jaffa, n’est pas loin et on peut y aller à pied. Il y a beaucoup à voir dans cette vieille ville, comme la tour du clocher ottoman, la mosquée de Mahmoudiyeh et le musée de Jaffa. Baladez-vous dans les petites ruelles jusqu’au port où il y a plein de petits restaurants de poisson.
Avec votre billet d’avion vous pouvez profiter d’une vie nocturne à l'image de la jeunesse de Tel Aviv.
La liste des restaurants, cafés, et brasseries est longue et on y sert une grande variété de plats ethniques, mais la grande cuisine y est aussi très présente. Le soir venu, la musique et les boissons coulent à flots dans les bars et les discothèques. Les galeries d’art exposent des œuvres de jeunes talents ou d’artistes de renom. Un parc aux attractions inédites vous promet de grandes poussées d’adrénaline. Des salles de concerts et de vastes parcs produisent les meilleurs musiciens internationaux et israéliens. Où que vous dirigiez vos pas, vous rencontrerez un large éventail d’endroits où passer de très agréables soirées. S'il y a un lieu qui résume la vie nocturne de Tel-Aviv en plein été, c’est bien le fameux bar installé au Clara, la boite de nuit sur l’eau. Il s’agit d’une combinaison étonnante d'un bar immense entouré de places confortables, d’une piste de danse impressionnante, de hamacs un peu partout et de zones herbeuses, ainsi qu’une vue imprenable sur la baie de Tel-Aviv.
Ajoutez à cela du soleil presque toute l'année et le tout à quelques encablures des lieux incontournables d’Israël : la Galilée et son lac, la Mer Morte, le désert, Nazareth et sa basilique et surtout Jérusalem.
Pour trouver des vols pas chers, BudgetAir.fr® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Mettez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon voyage avec BudgetAir.fr®