Que Faire
au Qatar?
Destinations multiples
De
Retour
1 Adulte(s), Économique

Que Faire au Qatar?

Que faire au Qatar?

Les visiteurs ont l’embarras du choix : musées et galeries, marchés, sports, safaris désertiques au bord de la spectaculaire mer intérieure ou du fort d’Al Zubarah, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 1 - Visite de la ville de Doha

Le matin, prenez le temps de marcher le long de la Corniche et de profiter de la diversité architecturale de l’ancien et du nouveau Doha.

Visitez le Musée d’art islamique (MIA). Les expositions magnifiques et imaginatives de l’AMI des plus beaux arts et objets du monde islamique lui ont valu une reconnaissance parmi les plus grandes institutions culturelles du monde.

Passez votre après-midi à flâner dans les ruelles animées du souq Waqif pour une expérience authentique de commerce traditionnel, d’architecture et de culture.

Jour 2 - Le désert et la mer intérieure

Commencez votre journée par une montée d’adrénaline avec un tour de montagnes russes à couper le souffle sur les dunes escarpées du désert. De nombreux voyagistes offrent une gamme d’activités allant d’un safari tout-terrain en 4x4 à l’équitation à dos de chameau, la planche à sable et la conduite d’un buggy de dunes.

La plupart des excursions dans le désert vous emmèneront aux plus impressionnantes merveilles naturelles du Qatar, la « mer intérieure » ou Khor Al Adaid. Une réserve naturelle reconnue mondialement avec son propre écosystème. C’est l’un des rares endroits sur terre où la mer empiète profondément dans le cœur du désert.

Jour 3 - Shopping haut de gamme / Manger à New Doha et collection d’art privée à l’extérieur de la ville

Pour ceux qui recherchent le luxe chic et le shopping haut de gamme, The Pearl-Qatar est une île artificielle au large de la côte ouest de la baie avec des marinas bordées de yachts de style méditerranéen, des tours résidentielles, des villas et des hôtels, ainsi que des boutiques de marque et des showrooms. Lorsque vous avez faim, il y a beaucoup d’options de restauration, les promenades du front de mer sont bordées de cafés et de restaurants servant une délicieuse cuisine locale et internationale.

Ensuite, visitez le Sheikh Faisal Private Museum à Al Samriya avec une collection fascinante de plus de 15000 expositions couvrant un éventail d’arts, d’artéfacts et d’équipements. Vous pouvez également voir de nombreux articles domestiques et traditionnels qui évoquent une saveur de la vie qatarie dans l’ère pré-pétrolière. Un point culminant pour la plupart des gens à ce musée est sa vaste collection de voitures anciennes.

Jour 4 - Visite du nord du Qatar

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du Qatar, consultez le Fort Al Zubarah. Situé sur la côte nord-ouest du Qatar et autour de 60 hectares d’œuvres archéologiques, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des exemples les plus vastes et les mieux conservés d’un établissement du XVIIIe au XIXe siècle dans la région. Il couvre les vestiges d’une ville côtière fortifiée qui fut autrefois classée comme l’un des plus importants centres de plongée et de commerce de perles du golfe avec des liens s’étendant à l’océan Indien. Le fort abrite un centre d’accueil.

Commencer à prévoir votre voyage

Des excursions aquatiques aux excursions privées d’une journée, aux hébergements 4 et 5 étoiles exceptionnelles, laissez-nous vous aider à planifier votre prochaine aventure maintenant.

Ne ratez pas cette offre

Ou suivez-nous sur

Volant Qatar