Le quartier du château de Prague
Chaque époque a apporté sa pierre à la construction de cet ensemble prestigieux. Avec ses innombrables palais des grands seigneurs, ses couvents, ses monastères, ses maisons renaissance, ses parcs et jardins, vous pouvez y passer plus d'une journée. La flèche de 82 mètres de la cathédrale Saint-Guy domine la ville.
La merveilleuse basilique de façade baroque cache une basilique romane qui est la mieux conservée de Bohême. A côté se trouve le couvent Saint-Georges.
Le palais Lobkowitz abrite l’exposition historique du Musée national. Ce grand palais se trouve dans l’enceinte du château de Prague, dans une ruelle qui relie la troisième cour du château et la ruelle d’Or.
La vieille place de Prague (Staromestske namesti) est une scène historique en plein air avec son hôtel de ville, l'horloge astronomique et tous ses édifices autour, qui superposent les styles. Tout autour de la place, se trouvent des terrasses ou cafés où vous pourrez déguster un authentique café liégeois, accompagné d’un “apfelstrudel” : spécialité autrichienne à base de pommes.
Le pont Charles sur le Vltava est le symbole de Prague, bordé de dizaines de statues. Il fait 520 mètres et est entièrement piéton. Depuis les deux tours médiévales, qui marquent la fin du pont, empruntez l’escalier qui vous conduira sur une petite place d’où vous pourrez rejoindre les ruelles de Mala Strana.
Mala Strana
Josefov
D’autres endroits qui méritent une visite sont le Josefov (quartier juif) et le Vaclavske Namesti, un grand boulevard où se trouvent la plupart des boutiques, restaurants et hôtels.
La culture est omniprésente à Prague. Les musiques de Mozart, de Dvorak et de Smetana hantent encore les rues de la ville. La vie des Pragois est intimement liée à la musique classique, il y a chaque jour de l'année une multitude de concerts classiques, aussi bien dans des lieux prestigieux que dans de petites églises de quartier. Votre billet d’avion vous permettra peut-être d’aller à l'opéra de Prague, véritable institution d'un art que les Tchèques portent dans leurs gènes.
Outre la musique, le théâtre aussi tient une place prépondérante dans la culture tchèque. Le Théâtre National se trouve dans le “quartier nouveau” et de nombreuses représentations d’opéra, drame et ballet y ont lieu. Le bâtiment est un symbole important de la renaissance culturelle de Prague après le Stalinisme et dedans vous pouvez admirer de nombreuses fresques et statues.
Pour trouver des vols pas chers, BudgetAir.fr® vous propose sur son site les offres intéressantes de plusieurs compagnies aériennes, dans un aperçu clair et facile à utiliser. Inscrivez votre destination dans le champ « recherches » et vous obtiendrez directement les disponibilités de billets d'avion correspondant à vos dates.
Bon voyage avec BudgetAir.fr®