10 destinations inconnues pour votre liste de souhaits
Tout le monde ici a une "liste des endroits que nous voulons visiter" ! Mais ce sont probablement des destinations populaires comme la baie de Ha Long au Vietnam ou Macchu Picchu au Pérou, mais le monde compte tellement de beaux endroits que vous ne connaissez peut-être pas ! C'est pourquoi nous avons établi une liste de destinations inconnues :
#1 La Quinta de Regaleira, Portugal
#2 Las Lajas Shrine in Ipiales, Colombia
#3 Les îles des apôtres du Wisconsin, USA
#4 Lac Pangong Tso au Ladakh, Inde
#5 Huacachina, Pérou
#6 Lacs rRses, Australie
#7 Grottes de marbre, Chili
#8 Météores, Grèce
#9 Cratère de Derweze, Turkménistan
#10 Nid de tigre au Bhoutan
#1 Quinta de Regaleira, Portogallo
À une demi-heure de route de Lisbonne, il y a un château impressionnant dans le village Sintra, appelé Quinta de Regaleira. Ce gigante est entouré d'un beau parc avec des fontaines, mais aussi de mystérieux couloirs souterrains et des cryptes. Dans le paysage qui entoure le château se trouve un bassin profond, connu sous le nom de Torre rovesciata. La profondeur est d'environ 10 mètres et sur chacun des 9 étages, vous pouvez découvrir d'autres endroits cachés par des passages souterrains. Surprise !
#2 Sanctuaire de Las Lajas à Ipiales, Colombie
Au milieu d'une valle dans la ville colombienne d'Ipiales, il y a une basilique puissante appelée Santuario de Las Lajas. Cette basilique est spéciale non seulement pour son apparence élégante, mais aussi pour son emplacement. Las Lajas est en fait bâti dans une gorge par laquelle coule la rivière Guaitara, pourquoi y a-t-il une basilique à cet endroit ? La légende dit qu'à cet endroit, une jeune fille muette aurait vu une apparition de la Vierge Marie, ce qui lui aurait permis de parler soudainement. Il est donc devenu un lieu de culte pour les croyants et finalement une église a été construite.
#3 Las Islas Apóstoles de Wisconsin, EE.UU.
Ce qui rend cet endroit si spécial, ce sont les grottes de glace. Quand le grand Lac Supérieur gèle, vous pouvez atteindre ces grottes à pied en marchant environ deux kilomètres sur l'eau gelée. Une expérience très aventureuse ! Une fois que vous arrivez à la grotte, c'est comme si vous aviez atterri dans un film "Frozen". Tout autour de vous, vous voyez partout des "stalactites impressionnantes" et vous vous sentez comme Elza. Un vrai conte de fées !
#4 Lake Pangong Tso au Ladakh, Inde
Dans l'Himalaya se trouve un immense lac appelé Pangong Tso. Par gigantesque, nous entendons pas moins de 134 kilomètres de long, dont une partie se trouve également en Inde, une autre en Chine. Nous vous recommandons de visiter ce lac aux eaux cristallines, surtout pendant les mois d'été. Puis il a une belle couleur vert-marin-bleu, qui donne pour une photo impressionnante dans laquelle les montagnes du fond entourant l'eau vont apparaître. Pendant les mois d'hiver, vous pouvez retourner marcher sur le grand lac gelé, ou même patiner !
#5 Huacachina, Pérou
Le Pérou est surtout connu pour son Macchu Picchu de renommée mondiale, mais ce pays a encore beaucoup à découvrir. Par exemple, juste à l'extérieur de la ville inca, le village de Huacachina. Cette ville est entièrement construite autour d'une oasis verte dans le désert. Non seulement elle est belle de loin, mais la ville elle-même est très accueillante. Les dunes de sable qui entourent le village sont parfaites pour une promenade en calèche ou une montée au coucher du soleil et profiter de la vue.
#6 Pink Lakes, Australie
Un lac bleu ? D'accord. Un lac vert ? D'accord, d'accord, très bien. Un lac de rose ? Ce n'est pas possible... n'est-ce pas ? Laissez-moi vous dire qu'avec les bonnes conditions météorologiques, certains lacs en Australie deviennent complètement roses ! Ce n'est pas parce que les lacs sont inondés de teinture pour les cheveux ou de barbe à papa. Selon les scientifiques, cela est dû à la forte concentration d'algues dans le lac, à une teneur en sel plus élevée que dans la mer et aux températures élevées. Qui ne voudrait pas aller se baigner dans un lac rose ! N'est-ce pas formidable ?
#7 Grottes de marbre, Chili
Ce phénomène naturel peut être observé du côté chilien du lac glaciaire. Grâce à l'érosion des vagues et à leur collision constante avec le marbre naturel pendant 6000 ans, ces grottes de marbre, uniques au Chili, ont émergé lentement. Les grottes ne sont pas vraiment bleues ; c'est en fait le reflet de l'eau bleue dans le ciel qui crée l'effet bleu sur les parois de marbre réfléchissantes de la grotte. Tout ce qui est beau n'est pas toujours facile à atteindre. Vous pouvez donc vous rendre en bateau ou en kayak dans les "grottes de marbre". Mais croyez-nous, cela en vaut la peine !
#8 Meteora, Grecia
Quand on pense à la Grèce, on pense aux belles îles, aux vestiges de l'antiquité classique ou à la délicieuse cuisine grecque. Mais avez-vous entendu parler des monastères de Météores ? Météora signifie littéralement "flotter" et c'est exactement ce que font les monastères. Il y a des siècles, les moines avaient besoin d'un abri loin des occupants turcs. Où mieux se cacher que sur les hauts sommets des montagnes ? C'est ainsi que les moines ont construit leurs monastères sur les imposants rochers des Météores. Sur les 24 monastères, il y a maintenant 6 monastères encore debout et il y a encore quelques ruines éparpillées ici et là. Certains des monastères sont désormais ouverts au public, alors n'oubliez pas de les visiter et de profiter en même temps de la vue imprenable !
#9 Cratère de Derweze, Turkménistan
Dans le village de Derweze au Turkménistan, vous pouvez voir la Porte de l'Enfer. Ce phénomène naturel anormal est, en fait, un cratère de grande épaisseur dans le sol sec du liège, mais riche en gaz du désert de Karakum. Surtout la nuit, on peut voir les gigantesques flammes allumées par ce trou noir. Si vous êtes trop près du bord, on dit que vous vous retrouverez face à une mer de flammes inattendue. Ceux qui veulent visiter ce phénomène infernal, jouer avec le feu littéralement peuvent s'attendre à pire encore, on finit en enfer !
#10 Nid de tigre au Bhoutan
Le Nid de tigre ou monastère de Taktsang est l'un des monastères les plus célèbres des montagnes de l'Himalaya. Qu'est-ce qui rend ce monastère si spécial ? Le lieu ! Le monastère est, pour ainsi dire, contre un rocher "coincé" de 900 mètres de haut. La légende du Nid de tigre est également très spectaculaire. Au VIIIe siècle, le saint bouddhiste Guru Rinpoché atteindra cette falaise sur le dos d'une femme tigre. Après avoir vaincu un démon local, Guru est resté dans la grotte pendant 4 mois pour diffuser les enseignements bouddhistes à ses disciples. Le monastère de Taktsang a été construit sur le même site au XVIIe siècle. Vous souhaitez le visiter ? Alors préparez-vous pour une marche !