6 Destinations Européennes Abordables De Ski
L'hiver approche et nous rêvons déjà de l'endroit où passer nos vacances... et quelle meilleure façon de le faire que de s'amuser dans la neige?
Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes plus prudents dans le choix de l'endroit: nous voulons de grands domaines skiables entourés de beaux paysages qui ne soient pas trop éloignés de chez nous et où nous pouvons éviter les grandes foules.
Et si nous vous disions que vous pouvez avoir tout cela sans avoir à dépenser une fortune?
Voici les meilleures destinations de ski abordables où vous pouvez profiter pleinement des sports de neige et de la détente, sans avoir à penser aux dépenses.
- 1. Les Hauches, France
- 2. Livigno, Italie
- 3. Söll, Autriche
- 4. Bansko, Bulgarie
- 5. Jasna, Slovakia
- 6. Vogel, Slovénie
1- Les Hauches, France
Avec plus de 50 km de pistes et 15 remontées mécaniques, Les Houches est une station de ski située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes de l'Est de la France, à proximité de la vallée de Chamonix.
Les Houches disposent de pistes de ski allant de 950 à 1 900 mètres d'altitude avec une vue imprenable sur la vallée du Mont Blanc. C'est donc un endroit idéal pour les skieurs amateurs, mais aussi pour les familles et les débutants. En fait, il peut convenir à tout le monde puisqu'il dispose d'une piste noire internationale, de 12 pistes rouges, de cinq pistes bleues et de quatre pistes vertes ainsi que de pistes de fond et de deux snowparks.
Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez dépenser seulement 45 euros pour un forfait de ski quotidien tout en séjournant dans des hébergements beaucoup plus abordables que dans les stations voisines!
2- Livigno, Italie
Dans une large vallée proche de la frontière suisse, vous trouverez la station italienne de Livigno, également connue sous le nom de "Petit Tibet" en raison de sa hauteur et de son éloignement et pour sa longue saison d'enneigement qui s'étend de novembre à mai.
Livigno peut satisfaire les snowboarders avides de sensations fortes, avec son parc de terrain qui propose des sauts de taille pro, ainsi que des skis de débutant et de niveau intermédiaire bas, offrant d'excellents rails intermédiaires.
Le prix du forfait de ski (50 euros), de la nourriture et des boissons sur les pistes et aux alentours est très raisonnable, ce qui en fait un endroit très apprécié des jeunes skieurs qui veulent aussi faire la fête.
Ses prix bas, la qualité de ses parcs, ses grandes attractions et son enneigement fiable en font une destination digne d'être visitée au moins une fois dans votre vie !
3- Söll, Autriche
Vous tomberez amoureux de ce petit village tyrolien traditionnel, situé au milieu du SkiWelt, c'est-à-dire le plus grand domaine skiable interconnecté d'Autriche, qui est constitué d'une douzaine de villages avec 90 remontées mécaniques et plus de 284 km de pistes intermédiaires, toutes reliées entre elles.
Söll, mais aussi Elmau et Westendorf, tout proches, sont tous des endroits parfaits pour trouver un petit chalet ou un hôtel de ski, profiter du ski pour environ 45 euros par jour, et essayer les restaurants et boulangeries locaux.
En fait, si vous allez au Tyrol, vous ne pouvez pas manquer ses irrésistibles pâtisseries: la meilleure façon de terminer une bonne et épuisante journée de ski! Vous devrez essayer les kiachl (pâte frite traditionnelle) soit dans l'une des quatre boulangeries de Soll, soit en dehors des pistes.
4- Bansko, Bulgarie
Si vous voulez vraiment économiser de l'argent sans renoncer à des montagnes incroyables et à l'expérience du ski, vous devriez opter pour la station de ski la moins chère et la meilleure d'Europe: le Bansko bulgare. Ici, les vacances à forfait, la location de matériel, les forfaits de remontées mécaniques et les cours sont deux fois moins chers (voire moins) que dans les stations alpines onéreuses, et la nourriture et les boissons représentent un quart du coût.
Cette destination est attrayante en toutes saisons et offre d'excellentes installations de ski et de snowboard, ainsi qu'une histoire et une architecture uniques de la partie ancienne et nouvelle de la ville.
Avec 75 km de pistes intermédiaires couvrant deux montagnes, 16 remontées mécaniques, quatre fauteuils quadruples et une télécabine, vous ne trouverez guère le temps de faire autre chose que du ski!
5- Jasna, Slovakia
Vous êtes un véritable aventurier? Si oui, Jasná est ce que vous cherchez! C'est le plus grand, le plus difficile et le plus abordable des domaines skiables de Slovaquie, avec suffisamment d'installations pour divertir même les skieurs et snowboarders les plus avancés pendant des semaines.
Son domaine skiable compte 49 km de pistes exceptionnelles et 28 remontées mécaniques, s'élevant des deux côtés de la montagne. Des hôtels, des magasins, des bars et des restaurants ont vu le jour tout autour.
Le domaine skiable couvre les flancs nord et sud du Mont Chopok (2024 m). En fonction de votre niveau d'expertise, vous pouvez choisir le côté qui vous convient le mieux: le côté sud est principalement composé de bleus et de rouges, tandis que le côté nord donne accès à des pentes plus difficiles.
6 - Vogel, Slovénie
Lieu idéal pour les couples ou les familles, Vogel est une destination de rêve pour les sports d'hiver. Avec sa belle nature intacte et une vue imprenable sur le lac Bohinj, cette montagne fait partie du parc national du Triglav. La Commission européenne a même récompensé cette destination d'excellence pour son souci particulier de l'environnement.
Le téléphérique moderne permet de monter du bord du lac à la montagne en quelques minutes, ce qui permet aux skieurs d'accéder au terrain sans arbres, qui offre aux courageux la possibilité d'explorer le hors-piste.
Le domaine skiable de Vogel dispose de 22 kilomètres de pistes et d'un parc de snowboard, que vous pouvez également apprécier juste en une journée en dépensant seulement 33 euros pour le forfait de ski.
Quel sera votre choix final?