Voyager avec des enfants
Voyager avec des enfants peut souvent être vécu comme une véritable épreuve. Vous ne voulez pas déranger les autres passagers et voyager confortablement avec votre famille ? Voulez-vous anticiper votre voyage ? Voici 6 conseils pour vos voyages avec un bébé ou un enfant en bas âge.
- 1. La place dans l'avion
- 2. Le décollage et l'atterrissage
- 3. Les poussettes dans l'aéroport
- 4. Divertissements à bord de l'avion
- 5. Les bagages pour enfants et bébés
#1 La place dans l'avion
Les enfants âgés de moins de 2 ans voyagent sur les genoux de leur père ou de leur mère. Si vous souhaitez un siège pour votre jeune enfant ou bébé, vous devrez réserver un billet pour elle/lui. Sur les longs vols, il y a souvent des couffins dans l'avion. Ceux-ci peuvent être réservés à l'avance, vous pourrez ainsi voler confortablement. Les familles sont souvent placées ensemble dans l'avion. Vous n'avez pas à vous soucier, votre bébé ne devrait pas se retrouver sur les genoux de quelqu'un d'autre ;).
#2 Le décollage et l'atterrissage
La pression dans les oreilles en avion peut être ressentie quelque soit l'âge des voyageurs. Cette situation est souvent encore plus désagréable pour les enfants. Assurez-vous que les bébés et les jeunes enfants ne dorment pas pendant le décollage et l'atterrissage afin d'éviter une forte pression. Souvent, faire boire votre enfant ou lui donner une sucette s'avère être une technique efficace. Ainsi, vous pourrez le distraire.
#3 Les poussettes dans l'aéroport
Les poussettes pliantes peuvent souvent être amenées jusqu'à la porte d'embarquement. Cela dépend toutefois des compagnies. N'ayez pas peur de perdre votre poussette, elle sont généralement entreposée au niveau de la porte de la soute. À destination, lorsque vous quitterez l'avion, vous pourrez la récupérerer. Un conseil : essayez d'être la première famille à bord de l'avion, ainsi la plupart des surfaces seront propres, avant que le reste des voyageurs n'arrive à bord ;)
#4 Divertissements à bord de l'avion
De nombreuses compagnies aériennes telles que KLM, Etihad et Emirates proposent des divertissements à bord pour les jeunes enfants. Chez Emirates, par exemple, chaque enfant reçoit un sac de jouets spécial pour enfants avec des cadeaux et des repas spéciaux. Si vous voyagez avec Etihad, vous aurez une vraie nounou à bord qui s'occupe des enfants pendant le vol. KLM pense aussi aux jeunes passagers : la mascotte de la compagnie, "Mascot Bluey", accompagne les enfants lors du vol.
#5 Les bagages pour enfants et bébés
Bien entendu, vous souhaitez emporter avec vous des jouets, des livres ou encore une console de jeux dans votre bagage à main. Sachez que les bébés ont également le droit de porter des bagages à main ! Toutefois renseignez vous, les conditions diffèrent souvent de celles pour les bagages à main pour adultes. Nous conseillions de consulter le site Web de la compagnie aérienne en amont.
Vous partez bientôt en vacances en famille ? Consultez ici nos billets à prix mini pour toutes nos destinations.