Eté en Turquie : Guide de l'après-lockdown
Par où commencer ? La Turquie est l'un de ces pays étonnants, incroyablement remarquables et pleins d'histoire et de culture qui vous occuperont pendant des années. Il y en a pour tous les goûts et peut rapidement devenir un peu écrasant lorsqu'il s'agit de décider ce qu'il faut voir et faire pendant ses vacances.
Vous pouvez faire l'expérience de la vie urbaine avec l'agitation d'Istanbul ou vous détendre sur les plages dorées de la côte sud. Le pays est si varié que vous pouvez adapter votre voyage à votre goût.
Nous décrivons ci-dessous les nouvelles règles et réglementations applicables aux visites en Turquie et votre capacité à voyager à l'intérieur du pays, ainsi que quelques trésors de voyage pour enflammer à nouveau votre envie d'errer.
Voyage international
En vue de la situation sanitaire dans le monde, veuillez vérifier le statut des frontières avant de réserver vos vols.
Vous êtes vacciné ? Nous avons mis au point une liste des pays ouverts aux voyageurs vaccinés en ce moment!
Règles à l'intérieur du pays
Le port du masque est obligatoire dans toute la Turquie, dans les lieux très fréquentés et plus particulièrement dans les marchés et les supermarchés, chez les coiffeurs et les barbiers. Le port du masque est également obligatoire dans tous les transports publics et, dans certaines régions, le masque doit être porté lors de déplacements en véhicule privé avec plus d'une personne. La sanction pour le non-respect de cette règle est d'environ 106 euro.
Trésors du voyage en Turquie
Voici quelques favoris que vous devriez inclure dans votre itinéraire :
1. Pammukale
C'est l'endroit idéal si vous êtes un grand fan des ruines anciennes et des merveilles naturelles du monde. La ville abrite l'une des attractions touristiques les plus populaires - les étonnantes terrasses en travertin blanc de Pamukkale. Le mot Pamukkale signifie château de coton et de loin, ils y ressemblent.
L'eau bleu turquoise est très frappante sur les terrasses blanches et elles offrent un spectacle incroyable. L'eau riche en minéraux a des propriétés bénéfiques pour la santé et vous pouvez vous baigner dans l'eau chaude ou vous couvrir de la tête aux pieds dans la boue. Cette étonnante merveille de la nature est un must lorsque vous visitez la Turquie.
2. Goreme (Cappadocia)
Cette belle ville est située dans la région centrale de la Turquie et signifie "le pays des beaux chevaux". Elle est surtout connue pour son paysage lunaire unique et accidenté, ses incroyables villes souterraines et ses églises cachées dans des grottes.
C'est un pays magique où des montgolfières aux couleurs vives dévorent le ciel sur fond de levers de soleil pastels et où les amoureux se regardent avec nostalgie sur des tapis, des coussins et de la nourriture soigneusement disposés. Ne manquez pas de visiter Pasabag (la vallée des moines), connue pour ses cheminées de fées à l'allure particulière et ses villes souterraines.
3. Istanbul
Istanbul est une belle ville à explorer. Bien que cela puisse surprendre certains d'entre vous, ce n'est pas la capitale de la Turquie, contrairement à ce que l'on croit généralement. Cette ville est fantastique, avec de nombreux sites étonnants à explorer et vous pouvez vous impliquer dans l'agitation de la vie urbaine.
Vous devrez vous assurer d'explorer la mosquée de Suleymaniye, de voir le centre historique et de vous diriger vers l'intérieur de la Mosquée bleue. Son architecture époustouflante, ses couleurs magnifiques et son intérieur orné en font une étape incontournable de votre voyage en ville. Si vous voulez sortir de la chaleur de midi, faites un saut au musée Rahmi M. Koc ou explorez Kapali Carsi.
4. Amasya
Si vous avez envie de vous échapper de la ville, alors vous devriez vous diriger vers la région de la mer Noire où vous trouverez Amasya. C'est une ville magnifique, nichée dans l'étroite vallée de la rivière Yeilirmak, entourée de montagnes escarpées. C'est une ville unique et historique qui est facile à visiter si vous êtes déjà dans la région. Une fois sur place, n'oubliez pas d'explorer le rustique château d'Amasya et d'aller voir les tombes de Kral Kaya.
L'un des plus beaux sites est le Hazeranlar Konağı, qui est l'un des manoirs ottomans les mieux préservés. Il vous offre un bel exemple de l'élégante architecture turque du XIXe siècle. Il a été construit par Defterdarı Hasan Talat Efendi au nom de sa sœur Haziran Hanım en 1872, et le manoir possède également une petite galerie d'art et un musée géographique.
5. Hierapolis
Vous êtes un fan des ruines anciennes ? Eh bien, ceci sera parfait pour vous. L'Anatolie abrite Hiérapolis, qui est perchée juste au-dessus de certaines sources chaudes naturelles et qui est facilement l'un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Cet amphithéâtre impressionnant est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous passerez facilement des heures à explorer tous ses recoins.
Construit vers 200 avant J.-C., le théâtre pouvait accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs et les bâtiments de la scène sont décorés d'images détaillées. Avec des vues sur les terrasses en travertin blanc éblouissant et les 17 sources thermales, c'est aussi le meilleur endroit pour une pause thermale. Hiérapolis et Pamukkale sont parfaitement assortis, alors assurez-vous de les associer et de passer une bonne journée.
6.Side
Side est l'endroit idéal pour découvrir une partie de la riche culture, prendre un bain de soleil fantastique et explorer la richesse des ruines de l'époque romaine qui vous captiveront pendant tout votre séjour. Avec l'amphithéâtre romain original situé au centre de cette ville historique, il est vraiment facile à visiter et c'est un site emblématique que vous ne pouvez pas manquer. Près de la mer, vous apercevrez le temple d'Apollon, qui est encore plus beau au coucher du soleil, alors assurez-vous de trouver l'endroit idéal et de profiter des couleurs vives à l'horizon.
Cependant, si vous ne vous intéressez pas à votre histoire, partez explorer le canyon de Tazi, qui se trouve à environ 50 minutes de Side et qui ressemble à un Grand Canyon turc. Ou pour un pique-nique loin de la plage, vous ne pouvez pas battre les cascades de Manavgat qui se trouvent sur la rivière Manavgat et s'élèvent dans la chaîne de montagnes Seytan des montagnes du Taurus.
7. Oludeniz
Oludeniz et le reste de la côte turquoise de la Turquie (également connue sous le nom de Riviera turque) sont célèbres pour leur climat exquis, leurs plages magnifiques et leur gamme éclectique d'hôtels. Vous pourriez facilement confondre cette région avec quelque part en Thaïlande ou aux Philippines. C'est non seulement une région magnifique, mais elle est également riche en histoire, avec de nombreuses activités, points de vue et lieux à explorer.
L'un des points culminants serait certainement le Blue Lagoon à Seahorse Beach. Oludeniz est célèbre pour ce superbe lagon et est absolument époustouflant vu du ciel. Sans parler du fait d'y passer la journée aussi. L'eau est extrêmement calme par rapport à la plage d'Oludeniz et c'est un endroit idéal pour se détendre et se relaxer.
N'oubliez pas non plus de visiter la Butterfly Valley. C'est une plage saisissante, nichée entre deux montagnes, avec un fond vert vif, ce qui en fait une destination incontournable.
8. Tenedos
L'île relativement petite de Tenedos (ou Bozcaada en turc) est facilement l'un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Surtout si vous voulez visiter la côte égéenne.
L'île a une longue histoire, avec des habitants qui y vivent depuis près de 5 000 ans. Cela signifie qu'il y a beaucoup de choses à découvrir une fois que vous êtes arrivé. Une fois sur place, ne manquez pas d'explorer le château du XVe siècle, de vous promener sur la côte et d'explorer la ville de Bozcaada elle-même.
N'oubliez pas de consulter mon site web pour plus d'informations et de conseils de voyage, ainsi que mes sites Twitter @TakeLeapTravel et Instagram @taketheleaptravel.
Avertissement : les politiques locales sont en constante évolution et nous continuerons à mettre à jour la liste en y ajoutant de nouvelles destinations et de nouveaux détails. En attendant, nous vous recommandons de consulter les sites web officiels des autorités locales pour obtenir les informations de voyage les plus récentes. Bien que nous aimerions vous encourager à planifier vos prochains voyages, dans la situation actuelle, nous vous invitons à être plus conscient des conséquences et à considérer les risques encourus.