L'été en Espagne : guide de l'après-confinement
Les murs se referment et les températures augmentent, vous devez vous échapper de votre maison et de votre voisin, vous commencez à vous souvenir des étés passés. Livin' La Vida Loca vous reste en tête, mais attendez, qu'est-ce que c'est ? Vous regardez les nouvelles et un sourire apparaît sur votre visage. L'Espagne est ouverte au tourisme !
Le 21 juin, L'Espagne a ouvert les frontières aux pays de l'espace Schengen de l'UE, à l'exception du Portugal. Les voyageurs qui ne sont pas originaires de ces pays (UE et espace Schengen) sont autorisés à entrer en Espagne le 1er juillet.
Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur les nouvelles règles et réglementations applicables aux visites en Espagne, sur les possibilités de voyage dans le pays et sur certains secrets.
Voyages internationaux
L'Espagne a ouvert ses frontières aux voyages internationaux le 21 juin. Les pays de l'UE et de l'espace Schengen ont été les premiers à pouvoir entrer dans le pays sans devoir subir une quarantaine obligatoire de deux semaines. Les citoyens portugais pourront entrer en Espagne le 1er juillet, après qu'un accord a été conclu pour retarder l'ouverture des frontières entre les deux pays.
Les voyageurs qui ne sont pas originaires de ces pays (UE et espace Schengen) sont autorisés à entrer en Espagne le 1er juillet.
Règles à l'intérieur du pays
À partir du 11 mai, les petites entreprises et les hôtels ont ouvert leurs portes, mais la distanciation sociale reste en place. Les cafés, les bars et les restaurants fonctionnent également à présent avec une capacité de 50 %. Les théâtres et les cinémas ont accueilli les visiteurs à partir de la fin mai. Les plages devraient être pleinement opérationnelles à la fin juin.
Le port du masque facial est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 6 ans dans les lieux publics. Une amende de 100 euros si vous êtes découvert en public sans masque facial avec une distance sociale de 1,5 mètres appliquée. Les règles sont de moins en moins strictes chaque semaine.
Vous allez être le premier à visiter l'Espagne ? Préparez-vous à la trouver atypiquement vide sans touristes comme dans cette vidéo sur Madrid.
Les secrets du voyage en Espagne
Paradis de la paella
Valence est la capitale de la Paella, dont le plat est originaire de cette région d'Espagne. La ville compte de nombreux restaurants qui servent de la paella et ce plat est très connu. Un lieu de paella prometteur s'appelle le restaurant Casa Carmela. C'est un joyau caché qui est principalement fréquenté par les habitants de la ville, ce qui lui donne un sentiment d'underground et d'authenticité espagnole.
Activités et sports
Aimez-vous ajouter un peu d'aventure à vos voyages ? Alors ne cherchez pas plus loin qu'un tour de Paddle Surf. Ce sport est de plus en plus populaire. Il existe des circuits très intéressants à Ibiza et à Formentera, ainsi qu'un circuit en SUP sur le Guadalquivir à Séville, qui vous permettra de voir la ville sous un autre angle. Un mélange d'aventure et de beaux sites.
Belle Begur
Les grandes villes sont passionnantes et toutes et bien sûr ont de beaux bâtiments et de beaux restaurants, mais vous voulez quelque chose de différent, quelque chose qui soit complètement étranger ? Nous avons cherché, cherché et finalement, après de nombreuses délibérations, nous avons choisi Begur. Begur, Costa Brava, est un petit village proche de Gérone qui sort des sentiers battus. Le village a une vue imprenable sur la mer ainsi que de nombreuses plages vierges, dont la plage de Sa Tuna est un régal particulier.
Mangez des tapas traditionnelles à Tapas de Begur ou allez dîner au restaurant Diferente. Il y a aussi un magnifique château au sommet de la colline, accessible par la vieille ville, qui est une splendide promenade à travers le village.
Curiosités pittoresques
Il existe en Espagne un certain nombre de charmants petits villages. Nous allons examiner un village du sud de l'Espagne. Ce village est situé près de Malaga. Nerja est un village en plein essor, situé à proximité de l'océan et offrant une vue magnifique sur la mer.
Nerja possède un système de grottes qui abrite les plus grandes stalactites du monde. La visite guidée des grottes dure 45 minutes, une expérience souterraine. Cette grotte est l'une des choses les plus uniques que vous puissiez faire en Espagne et elle peut être visitée par toute la famille, de votre nourrice à votre enfant.
Plus que Barcelone
Barcelone est l'une des villes les plus visitées au monde et abrite de nombreux sites touristiques. Comme nous recherchons quelque chose de plus unique, de plus espagnol, oubliez le centre ville animé et allez plutôt à la Barceloneta. Détendez-vous à la plage. Mangez dans l'un des nombreux restaurants de fruits de mer. Visitez la Marina (port) de la Barceloneta pour voir des yachts de luxe.
Ou, si vous restez à Barcelone et que vous voulez vous échapper de la ville animée pendant une journée, faites une excursion d'une journée à Montserrat, un monastère situé dans les montagnes. N'oubliez pas d'écouter la belle voix du chœur de garçons L'Escolania, créé en 1223.
L'Espagne s'ouvre et cela apporte un peu de joie et l'espoir que vos vacances d'été puissent se poursuivre, même si cela est prometteur ; soyez attentifs aux règles et réglementations du pays. Suivez respectueusement les nouvelles directives afin que nous puissions voyager librement ensemble.