Des idées originales pour découvrir New York
New York est avant tout connue pour ses attractions touristiques telles que Times Square, l'Empire State Building et la Statue de la Liberté, mais cette métropole a bien plus à offrir. Au delà de ces sites populaires, vous aurez peut-être aussi envie de sortir des sentiers battus. Pour que votre voyage soit à la hauteur de vos attentes, Eric de NewYorkCity.fr nous a aidés à rassembler quelques conseils avisés.
- Rooftop bars
- Assister à un match de sport
- Partir en visite guidée en français
- Un point de vue atypique
- Gospel à New York
Rooftop bars
Un rooftop bar est l’endroit idéal pour prendre un verre. Ici, vous pouvez observer de vos propres yeux comment les New-Yorkais chics sortent. Profitez de vos vacances avec un cocktail à la main tout en regardant l’Empire State Building. Parfait !
Que vous soyez à New York en été ou en hiver, un rooftop est une bonne idée quelle que soit la saison. En été, profitez du magnifique coucher de soleil et en hiver, restez au chaud au bar ou dans les espaces extérieurs chauffés à cette période. Si vous souhaitez visiter plusieurs rooftop bars en une nuit, la visite des rooftop bars est faite pour vous. Vous pouvez visiter trois rooftop bars différents en une seule et même soirée avec des vues plus magnifiques les unes que les autres. Et tout ça sans avoir à passer par les files d'attente ! Si vous vous rendez dans un rooftop bar, n'oubliez pas qu’un code vestimentaire est de rigueur. Pas de baskets ni de jeans.
Assister à un match de sport, une plongée dans l’univers américain
Assister à un match de sport est une activité typiquement américaine ! Peu importe le mois où vous allez à New York, il y a de nombreux matchs tout au long de l'année. En été, vous pourrez vous rendre au Yankee Stadium dans le Bronx pour assister à un match de baseball des New York Yankees ! Pour ceux d’entre vous qui voyagent à New York en hiver, vous pourrez assister à un match de basket des New York Knicks au Madison Square Garden, en plein cœur de Manhattan. Fan de hockey sur glace ? Les New York Rangers jouent également au Madison Square Garden. Pas un fan de sport du tout ? Pas de problème, prenez un hot-dog et une boisson, installez-vous et profitez de l'atmosphère du stade. Vous ne regretterez pas cette expérience !
Partir en visite guidée en français
Les Français aiment faire du vélo, même à New York ! En vélo dans cette ville, mieux vaut éviter le centre car la circulation n’est pas adaptée aux cyclistes. Choisissez plutôt Central Park comme point de départ. Il n'y a pas de voiture sur les axes à l’intérieur du parc, vous pourrez donc pédaler en toute sérénité. Vous voulez en apprendre plus sur le parc tout en faisant du vélo ? Partez pour une visite guidée de Central Park avec un guide français ! Le guide vous racontera tout ce qu’il y a à savoir sur l'histoire du parc.
Plusieurs options s’offrent à vous pour les visites guidées en vélo, que ce soit Central Park, Lower Manhattan ou Brooklyn, où vous pourrez pédaler sur le célèbre pont de Brooklyn. Le guide vous mènera à travers DUMBO et Brooklyn Bridge Park puis de l'autre côté du pont de Brooklyn à Chinatown. Un bon moyen de connaître cette partie de New York tout en apprenant plus sur la ville.
Un point de vue atypique
Pour avoir un point de vue comme aucun autre sur la ville, vous pouvez bien sûr vous rendre sur une terrasse d'observation, mais vous pouvez aussi littéralement voir la ville depuis les airs ! Que diriez-vous d'un vol en hélicoptère ? C'est une expérience unique avec une vue fantastique sur Manhattan, Central Park, la Statue de la Liberté et Governors Island.
Un moyen plus facile d’avoir une vue panoramique sur la ville est d'utiliser le tramway de Roosevelt Island ! Il s’agit d’un téléphérique de l’East River offrant une vue sur l’Upper East Side et Roosevelt Island. Si vous possédez une MetroCard Unlimited Ride, le trajet est totalement gratuit. Sur Roosevelt Island, vous pourrez vous promener dans le parc Franklin D. Roosevelt Four Freedoms et voir les ruines du Smallpox Hospital. L’hôpital est aujourd’hui abandonné et entouré de clôtures, vous ne pouvez donc le voir que de l’extérieur, mais il reste impressionnant.
Gospel à New York
Vous en avez assez de toute l'agitation new-yorkaise ? Faites une pause spirituelle et participez à une visite Gospel. Pendant le tour, vous vous familiariserez avec la culture Gospel. De nombreuses communautés n'acceptent pas facilement les étrangers et les touristes. Si vous vous joignez à une visite, vous pouvez être certain(e) d’assister à une messe Gospel sans aucun problème, le point d’orgue de cette excursion. Les visites ont lieu à Harlem et à Brooklyn, donc c'est aussi un bon moyen de connaître ces quartiers de la ville.
Photo: © NewYorkCity.fr
Vous êtes à la recherche d'un vol pas cher pour New York ? Vous voulez expérimenter des activités incroyables ? Comparez les offres des compagnies aériennes et réservez votre vol pour New York.