Ces places méritent amplement le détour !
Elles sont partout, en Europe, en Asie ou encore en Amérique du Sud. Quoi donc ? Les grandes places ! Presque toutes les villes en ont une. Carrées, rondes, petites ou grandes, elles sont souvent situées en plein centre et ornées d’une fontaine, d’un monument ou encore d’une statue. De la Plaza de Armas de Cusco à la Piazza Navona de Rome, nous avons sélectionné pour vous les plus belles places à visiter.
Piazza Navona - Rome
Rome est un véritable musée à ciel ouvert parsemé de places splendides. La Piazza Navona, dans le quartier ancien du CHamps de Mars, est l’une des plus célèbres d’entre elles !
La Place Rouge - Moscou
La Place Rouge de Moscou est un incontournable dans notre classement, ne serait-ce que pour sa somptueuse Cathédrale Saint-Basile ! La place regorge de monuments passionnants à admirer ou à visiter comme le musée historique retraçant l’histoire du Mausolée de Lénine.
Plaza de España - Séville
La Place d’Espagne est l’un des hauts-lieux de Séville. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà aperçue dans certains films, comme ceux de la saga Star Wars. Bâtie à l’origine pour la grande Exposition ibéro-américaine de 1929, elle est aujourd’hui bordée de musées et galeries d’art.
Plaza de Mayo - Buenos Aires
Nichée au sein du quartier de Monserrat, la place de Mayo toujours très animée a connu une histoire riche et agitée puisqu’elle a été le théâtre d'attentats, de soulèvements et de manifestations. On y trouve désormais certains des plus beaux musées de Buenos Aires.
La Place Tian'anmen - Pékin
Vous connaissez déjà certainement la Place Tian’anmen, ne serait-ce que pour l’avoir vue sur cette photo mythique d’un homme se dressant seul, face aux tanks de l’armée chinoise. Cette place de plus de quarante hectares est magnifique et chargée d’histoire. C’est d’ailleurs là que se trouvent le Mausolée de l’Empereur Mao et la Porte de la Paix Céleste (Tian’anmen en chinois).
Plaza de Armas - Cusco
La plus belle place de Cusco est sa Plaza de Armas, avec ses bâtiments de style colonial espagnol et ses églises magnifiques. Peu importe le moment de l’année, il y a toujours quelque chose à faire sur la Plaza de Armas. Le jour de festivités, elle est encore plus animée que d’ordinaire.