Les 5 Plus Belles Villes de la Costa Blanca
L’Espagne est l’une des destinations de vacances les plus appréciées et les plus belles! Il n’est donc pas surprenant que des milliers de touristes s'y déplacent chaque année pour découvrir le pays. Mais l’Espagne est bien plus que les lieux connus pour les touristes!
J’ai vécu six mois sur la côte est espagnole. C’est pourquoi j’ai rassemblé pour vous le top 5 des plus belles villes côtières de la Costa Blanca, avec beaucoup d’informations et d’astuces!
Laissez-moi donc vous inspirer une excursion unique en un clin d’œil avec de nombreuses magnifiques plages, des faits impressionnantes et des conseils uniques sur la Costa Blanca!
1) Le voyage commence à: Alicante
L’aéroport de Alicante est facilement accessible de n’importe où! À partir de là, il est possible de voyager confortablement avec une [voiture de location] (/voiture de location/espagne/alicante) ou des transports publics Costa Blanca. Située dans la province de Valence, Alicante est particulièrement connue pour ses vins et son huile d’olive excellents. La ville propose également quelques curiosités intéressantes, comme le spectacle principal : El Castillo de Santa Bárbara. Situé sur le mont Benacantil, ce château offre aux visiteurs une vue sur toute la région urbaine et côtière. siècle** est ainsi l’un des plus anciens et des plus grands châteaux forts d’Europe! Mais même à l’intérieur de la ville, il y a beaucoup à découvrir, comme la vieille ville multicolore Santa Cruz!
- Conseil Entre le 20 juin et le 29 juin, on y célèbre le début de l’été Fogueres de Sant Joan, L’événement de l’année. Des statues de plusieurs mètres de haut en bois sont posées dans toute la ville et brûlées!
2) Continuer avec : Benidorm
Benidorm ou "Little Manhattan" est la ville la plus densément peuplée au monde. Les longues plages de sable blanc recouvrent la côte de Benidorm et le Balcon del Mediterraneo vous offrent une vue sur toute la ville! Si vous souhaitez aller un peu plus haut La Cruz de Benidorm, traduit : la croix de Benidorm offre une plateforme panoramique pour une ambiance à couper le souffle. On trouve du plaisir en famille dans d’innombrables parcs, comme le parc d’attractions Terra Mítica.
- Conseil Courez sur la promenade de la plage et commandez un tinto de verano!
3) Prochain arrêt : Calpe
Calpe est une ville admirable ! Avec seulement 20000 habitants, c’est plutôt une petite ville qui a beaucoup à offrir ! Pas seulement les plages blanches et poudrées ****, situées dans les zones de baignade en bleu profond Baies de mer, qui garantissent des vacances balnéaires parfaites. Mais aussi de l’action. Le mont Penyal d’Lfac, qui s’élève à 332 mètres d’altitude, permet de faire de véritables excursions à l’aventure ! Le centre-ville a lui aussi beaucoup à offrir!
- Astuce de l’initié! Il y a un grand escalier en plein milieu de la ville, peint avec les couleurs du drapeau espagnol, qui convient parfaitement pour de superbes photos!
4) Stop in : Xábia
Xábia est une petite ville de la Costa Blanca ! Les petites choses aussi ont leur charme. La vieille ville séduisante au pied du mont Montgó séduit avec ses cafés et restaurants entourés de montagnes, palmiers et mer! À l’occasion, rendez-vous dans les halls de vente (Llotja) du port d’Aduana, où vous trouverez tout ce que le cœur désire!
- Astuce de l’initié! Les grottes Cova Tallada, plutôt inconnues des touristes, offrent une ambiance incroyable à proximité!
5) Station finale : Dénia
Dénia, située au nord-est de la Costa Blanca, est notre dernière destination. L’une des principales caractéristiques du château est le Castillo de Dénia, un château avec de nombreuses plateformes panoramiques. En outre, les plages sont divisées en différentes zones : les Zonas Marinas sont réputées pour leur sable doux et blanc en poudre et pour une baignade optimale. En revanche, les Zonas Rotas sont de plus petites criques avec plages en gravier, qui garantissent une eau incroyablement claire.
- La Mala Vita Conseil, ici, pour un café inoubliable. Un restaurant sur la côte avec vue sur la mer turquoise et bleue!
Si vous souhaitez aller plus au nord, Dénia est à environ une heure de route de Valencia. Il y a aussi l’aéroport le plus proche.
Découvrez maintenant nos billets d’avion espagnols!