Découvrez les plus beaux quartiers d'Istanbul
Istanbul : la ville où l'Europe et l'Asie se rencontrent Et cela se voit très bien dans la vie de tous les jours. Promenez-vous dans les quartiers de la belle Istanbul et faites-en l'expérience par vous-même ! Nous avons compilé pour vous les meilleures choses à faire.
Ortakoy
Le quartier d'Ortakoy était autrefois un petit village de pêcheurs au milieu du Bosphore. Aujourd'hui, c'est un quartier animé avec de beaux marchés et de belles boutiques. N'oubliez pas de prendre une tasse de thé au bord de l'eau et d'observer les bateaux et les gens !
Galata
À Galata, il y a d'innombrables magasins, cafés et restaurants. Indispensable lors d'un voyage à Istanbul, si vous nous demandez. Grimpez dans la Tour de Galata de 67 mètres de haut et profitez de la vue imprenable sur le quartier et le fleuve grâce au grand Pont de Galata.
Kadikoy
À Istanbul, il faut bien sûr visiter le côté asiatique. Le quartier moderne de Kadiköy est théoriquement situé en Asie et est fantastique. Vous y trouverez entre autres d'innombrables marchés avec les aliments les plus délicieux. Regardez la promenade au coucher du soleil et regardez le skyline of Istanbul s'illuminer. Magique !
Balat
Pour une journée pleine d'histoire, visitez le quartier de Balat, un ancien quartier juif. Il est très agréable de se promener dans toutes les maisons colorées, mais beaucoup de choses se sont passées ici dans le passé. Visitez les anciennes églises et mosquées pour vous faire une idée du passé, une expérience particulière. Emportez des chaussures confortables et robustes, il y a plusieurs marches à gravir.
Le parc de Gülhane
Certes, Gülhane Park n'est techniquement pas un quartier, mais un parc très agréable et qui vaut la peine d'être vu ! Ce morceau de nature appartenait aux jardins du Palais de Topkapi et n'était donc accessible qu'aux rois. Aujourd'hui, vous pouvez vous détendre sur une couverture de pique-nique ou vous promener dans les parterres de fleurs. Fuyez l'agitation de la ville !