La fin de l'été aux Pays-Bas : Partir après le couvre-feu
Vous avez dû annuler vos projets d'été et vous manquez de belles beaches, de vieilles villes, de musées, et vous vous détendez tout simplement ? Eh bien, la vie revient lentement à la normale dans certaines parties du monde et les vacances sont à nouveau à portée de main - alors, prenez un stylo et du papier et planifiez vos dernières journées d'été !
L'Europe étant largement ouverte aux voyages, les pays voisins sont particulièrement recommandés pour quelques jours d'aventure - et qui offre à la fois de belles plages et des villes passionnantes, des délices et de la culture ? Bien sûr, les Pays-Bas!
Nous avons rassemblé toutes les informations importantes pour que vous puissiez passer la fin de l'été en Hollande sans soucis. Voici les règles et les mesures que vous devez suivre !
Entrer depuis la France
Veuillez consulter notre page de conseils aux voyageurs pour voir les réglementations mises en place dans le pays concernant la covid-19 actuellement.
Conseils de voyage pour la fin de l'été aux Pays-Bas
Un Amsterdam passionnant
Tulipes d'Amsterdam... La capitale des Pays-Bas a tellement à offrir que quelques jours ne suffisent pas. La meilleure façon de découvrir la ville est à vélo, tout comme un habitant du quartier - louez un vélo et partez en excursion sur les canaux d'Amsterdam, dans le quartier branché de De Pijp et dans les nombreux parcs !
Découvrez le meilleur d'Amsterdam !
Excursions sur le canal des câlins
Que ce soit à travers les canaux d'Amsterdam ou à Groningens, sur les anneaux rustique du canal, une promenade en bateau est un must absolu !
Conseil d'initié : bien que les grandes excursions sur les canaux soient toujours une bonne idée, il est presque plus authentique (et beaucoup moins cher) de louer soi-même un petit bateau. Un permis de navigation n'est pas nécessaire, et ce n'est pas difficile non plus, je vous le promets !
Des musées magistrales
La Hollande est un pays de classe mondiale dans le domaine de l'art et de la culture. De Rembrandt au Rijksmuseum et Van Gogh au musée du même nom, nous passons par la Maison d'Anne Frank, le Musée Moco et l'exposition Banksy - dans le quartier des musées d'Amsterdam, il y en a pour tous les goûts !
Mais d'autres villes ont aussi quelque chose à offrir, comme La Haye avec le musée Maurithshuis ou Madurodam. En général, la capacité est limitée et la distance minimale, ce qui améliore en fait la visite du musée !
Plages d'été
Les Pays-Bas ont vraiment ** une multitude de plages** à offrir ! Les plages de sable fin comme Zandvoort, près d'Amsterdam, valent toujours le détour, mais si vous voulez un peu plus de tranquillité, vous pouvez vous rendre sur l'île d'Ameland, en Frise occidentale. La plage n'a pas été récompensée comme la plus propre de tout le pays pour rien !
Conseil : Louez une maison de plage romantique et profitez du coucher de soleil ! La promenade matinale sur la plage attend déjà et à la fin de l'été, elle est encore plus agréable qu'aux températures maximales.
Un voyage en voiture ?
Vous n'arrivez pas à vous décider et ne voulez pas vraiment quitter une ville ? Pas de problème ! Le Royaume des Pays-Bas, aussi diversifié soit-il, est étonnamment petit ! Il n'y a qu'un pas à franchir : montez dans votre voiture** et allez de ville en ville pour un long week-end !
Que le vendredi commence par un petit déjeuner et une promenade sur le canal dans la douce Groningue ! Puis à Eindhoven pour admirer l'architecture, ou pour boire une bière dans le jardin à bière de Rotterdams. Samedi, nous partons pour Amsterdam ! Après une journée (et une nuit) passionnante dans la capitale, une journée à la plage est une bonne idée. Partez donc pour Katwijk, puis dînez à Leyde - les possibilités sont infinies !