Top 5 des parcs naturels africains
Éléphant, rhinocéros, lion, buffle et léopard: voici les Big Five! Et bien sûr, vous les retrouverez dans un safari en Afrique. Vous ne savez pas où commencer? Voici nos favoris!
- 1. Parc national Kruger, Afrique du Sud
- 2. Parc national du Serengeti
- 3. La réserve Mala Mala, Afrique du Sud
- 4. Parc national de Mana Pools, Zimbabwe
- 5. La réserve privée Kwandwe, Afrique du Sud
1. Parc national Kruger, Afrique du Sud
Le parc national Kruger est le parc national le plus connu et le plus visité en Afrique du Sud ! Les Big Five seront certainement ici, ainsi que des zèbres, des girafes, des hippopotames et bien plus encore. En outre, saviez-vous que le parc National Kruger a le plus grand nombre d'éléphants d'Afrique ?
2. Parc national du Serengeti, Tanzanie
Le parc national du Serengeti est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a nombreux documentaires animaliers qui utilisent les belles images de ce parc. Ici, vous trouvez presque tout les Big Five, sauf peut-être le rhinocéros noir...
3. La réserve Mala Mala, Afrique du Sud
La réserve Mala Mala est l'un des meilleurs endroits en Afrique du Sud pour observer les légendaires animaux africains ! Ce parc est unique parce qu'il est possible de trouver tous les animaux des Big Five en seulement deux jours. Le léopard est généralement difficilement observable, mais dans la réserve Mala Mala, cela sera plus facile que dans les autres parcs.
4. Parc national de Mana Pools, Zimbabwe
Le parc national de Mana Pools est aussi sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce parc est génail car il est possible de l'explorer à pied ou en canot. C'est parti pour l'aventure ! Presque tous les animaux des Big Five sont ici, sauf le rhinocéros. Mais ce n'est pas un problème. Il y a un grand nombre de buffles, d'éléphants, d'hippopotames et de crocodiles pour compenser cela !
5. La réserve privée Kwandwe, Afrique du Sud
Vous cherchez un parc naturel exclusif où vous voulez trouver TOUS les animaux des Big Five ? Envolez-vous vers la réserve privée Kwandwe. Une nuit d'hébergement dans ce parc ce n'est pas donnée, mais c'est une expérience inoubiable. Bonus ? Il n'y a pas des moustiques dans ce parc !